Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  tiroir optique en connecteur LC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tiroir optique en connecteur LC

n°165752
evan52
Posté le 07-10-2019 à 16:52:03  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai une petite question, j'ai fait prolonger l'arrivée fibre opérateur d'un de nos sites.  Le local de brassage étant déplacé dans une autre pièce.  
 
L'électricien ( mandaté par l'opérateur, auquel j'ai fait la demande et commandé la prestation) a prolongé la fibre opérateur du point d'entrée du batiment vers le nouveau local et  m'a mis un tiroir optique avec des connecteurs LC, hors d’habitude c'est plutôt du SC ( du SC/APC).  
 
Outre que j'ai galéré à trouver rapidement une jarretière LC/LC pour relier le tiroir à mon switch,  
 
Quels sont les préconisations / bonnes pratiques dans le domaine? N'y a t'il pas une obligation de mettre du SC/APC?  
 

mood
Publicité
Posté le 07-10-2019 à 16:52:03  profilanswer
 

n°165758
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 07-10-2019 à 21:27:03  profilanswer
 

L'intérêt de l'APC c'est que ça reflète moins la lumière vers l'émetteur, c'est sourtout intéressant pour les optiques puissantes, si tu es sur du LX ou LR ce n'est pas nécessaire.

 

A part ça pour LC versus SC, je ne vois pas d'intérêt particulier pour le SC, le connecteur est juste plus gros.


Message édité par Ivy gu le 07-10-2019 à 21:27:19

---------------
Vous venez de perdre une seconde.
n°165770
evan52
Posté le 08-10-2019 à 13:49:08  profilanswer
 

ok, merci du retour.
 
Je posais la question car une autre société intervient pour installer nos nouvelles armoires de brassage et s'étonnait de ce que le précédent ai mis un tiroir optique en LC.
 
Et c'est vrai que sur tout nos autres sites, les différents intervenants ont posé du SC...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  tiroir optique en connecteur LC

 

Sujets relatifs
[Résolu] Suppression panneau de distribution fibre optiqueReconnaitre jarretière optique Mono/multi
Desserte interne en fibre optique, questionsServeur avec carte fibre optique & switch
[Installation Fibre Optique] Questions techniquesPin 5 d'un connecteur RJ45
Tarif SDSL / Fibre OptiqueSwitch port SFP vers prise fibre optique simple SC
Réflectomètre Optique JDSU MTS-4000 
Plus de sujets relatifs à : tiroir optique en connecteur LC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR