Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  switch 6*fibre avec Vlan?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

switch 6*fibre avec Vlan?

n°16686
mdvore
Glandeur né
Posté le 19-11-2006 à 13:49:24  profilanswer
 

Bonjours a tous!
Je suis étudiant en Réseaux et télécoms et je cherche pour mon projet un switch giga comportant au moins 6ports fibres multimode (LC je pense) qui doit etre manageable (je veux faire des vlans).
Pourquoi avoir besoin de cela? Parcque en dehors des câbles capillaires qui vont dans les salles j'ai décider de faire tout les backbones et les rocades en fibre 1000 (10000 je trouve pas :( ) et que donc dans chacun de mes répartiteurs de distribution j'ai 5 fibres qui arrivent (Répartiteur général et les 4 rocades)
En faite il sagit d'un Landesign mais j'étend mon dossier avec les reférences exactes, la configuration de chaque élément actif (en simulation évidement) et faire le subnetting (histoire de pas refaire comme l'an dernier car je suis redoublant, j'avait eu 19 a ce truc l'an dernier)
 
Merci beaucoup pour votre aide!!

mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 13:49:24  profilanswer
 

n°16687
mdvore
Glandeur né
Posté le 19-11-2006 à 13:53:58  profilanswer
 

Donc est-ce que cela existe?
 
Conaissez vous des références précises (preférence pour cisco et netgear)
 
J'ai chercher du coté des switch modulaires de niveau 3 mais j'arrive pas a avoir le nombre de conexions que je veux!
J'avai vu cela mais un module fibre giga n'a qu'une prise :( http://www.blackbox.com/Catalog/De [...] 3&mid=4082

n°16688
trictrac
Posté le 19-11-2006 à 14:43:12  profilanswer
 

Je pense que ce que tu cherches c'est un peu particulier.
Si le buget suit (c'est un TP, donc normalement tu t'en tappes du budget ?)
 
Cisco 4503 : http://www.cisco.com/en/US/product [...] index.html
 
Et tu mets une carte avec 16 port fibre

n°16689
AlxBo
Posté le 19-11-2006 à 17:11:48  profilanswer
 

tu as des switches où tu peux mettre 12, 24 etc modules de ton choix (fibre apparemment).
Tu as ça chez cisco, hp, etc.

n°16690
trictrac
Posté le 19-11-2006 à 17:23:51  profilanswer
 

AlxBo a écrit :

tu as des switches où tu peux mettre 12, 24 etc modules de ton choix (fibre apparemment).
Tu as ça chez cisco, hp, etc.


 
Je connais pas les autres constructeurs, mais je crois pas que ca soit dispo chez cisco.
Si tu veux faire ca, il faut monter au moin un 4503 avec une carte module  avec des ports fibres

n°16691
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 19-11-2006 à 18:43:58  profilanswer
 

Cisco Catalyst 3750G-12S avec 12 SFP ports ensuite tu mets ce que tu veux comme SFP dedans (1000Base-LX, 1000Base-SX... avec des connecteur LC/PC) :jap:

 

si tu commences a partir dans de la gamme modulaire ca coute bonbon ces "betises" ;)

 

ah et un conseil met de la mono-mode ... ça coute à plus cher et tu peux passer en 10G après sans aucune modification de l'infrastructure contrairement à de la multi-mode :)


Message édité par twins_ le 19-11-2006 à 18:45:36
n°16692
trictrac
Posté le 19-11-2006 à 18:52:43  profilanswer
 

Au temps pour moi ... j'avais pas vu ce modele.
Par contre, tu fais comment la différence entre multimode et monomode ?
J'avoue utiliser mes fibres sans savoir ce que c'est ...

n°16693
mdvore
Glandeur né
Posté le 20-11-2006 à 00:25:45  profilanswer
 

Mmmmm excellent je vous remercie beaucoup j'ai trouvé mon bonheur sans taper dans du modulable :jap:
 
De la monomode c'est mieux? J'avai prévu de la multimode mais sa se change en 2mibutes ;). Pour passer au 10Go pour le cablage de rocade le switch semble suivre.... c'est exactement ce que je voulais ;)
 
C'est un projet mais qui me plait donc j'y met pas mal d'énergie. Budget illimité (évidement sa sera le seul lol) seul le justificatif est demandé (pour sa pas de soucis, salles multimédia et conception = besoin de gros débit et grand parc donc grande évolutivité sur le temps )
 
Concernant les normes jme souvien plus bien de tout (sa date de mon CCNA1 début an dernier) mais jvé rechercher. Pour le moment j'ai mis que du LC...  
Et tout ce qu'il y a au dessus: Tableau de brassages RJ en cat6, cable cat6, pour le routeur j'ai mis un cisco 2821 mais je pense qu'il y a mieux pour bien moins chere (Besoin de Vlan, et d'une entrée fibre LC au moins gigabytes)
 
Merci encore a vous sa me passionent d'entendre des explications concretes. (PS: Je suis en IUT R&T redoublant en 1ere année, tout ce qui est Vlan et détails des références de chaque model c'est plutot du 2A mais au moins je refai pas comme l'an dernier ;) )

n°16694
mdvore
Glandeur né
Posté le 20-11-2006 à 12:34:13  profilanswer
 

up

n°16696
mdvore
Glandeur né
Posté le 20-11-2006 à 13:01:51  profilanswer
 

si il est en giga sa peut en effet m'interesser...
J'ai parler a mon prof de réseau ce matin il m'a expliquer pas mal de truc (notament switch niveau 3 et routeurs) et la série cisco qu'on m'a donné au dessus semble parfaite pour mon projet. Ci tu peux quand meme l'avoir :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 13:01:51  profilanswer
 

n°16698
mdvore
Glandeur né
Posté le 21-11-2006 à 12:08:04  profilanswer
 

justement c'est pour sa que je parle de giga :o

n°16699
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 21-11-2006 à 17:17:21  profilanswer
 

si si ca existe ... à l'epoque du 100Base-FX ;) et l'intérêt était tout simplement de dépasser les 100m des cable en cuivre :jap:
 
sinon pour le routeur ... dans la gamme des 1800 tu dois pouvoir trouver ce qu'il te faut (en fait quoi exactement?) sans souci :) sache d'ailleurs que le 3750 est un switch L3 qui permet de faire du routage sans souci (en choisiant un IOS correcte bien entendu...)
 
pour ce qui est des fibres mono/multi la différence se situent dans le nombre de modes de propagation et tout le tralala pour la partie physique (j'ai pas envi de ressortir des vieux poly :P) et sinon c'est tout simplement marqué sur le câble normalement (enfin c'est le cas chez Acome...)  
 
dans l'absolu les mono-modes sont plus efficaces ... mais un chouilla plus cher (quoique la différence aujourd'hui est quasi inexistante) ... par contre certaines technos ne fonctionnent pas sur du mono-mode c'est pour ça qu'on trouve encore les deux :)

n°16700
trictrac
Posté le 21-11-2006 à 19:16:46  profilanswer
 

non, le 100-FX servait aussi tout simplement pour faire un uplink de 100Mbits sur des switchs à 10Mbits (cat1924 tres vieux)
 
Sinon, le 3750 fait du routage basique quelque soit l'IOS.

n°16701
mdvore
Glandeur né
Posté le 22-11-2006 à 07:50:22  profilanswer
 

Merci beaucoup a vous deux... Bon sa va etre chaud je vais découvrir les switch L3 (enfin je sais configurer un routeur et on m'a dit que c'était presque pareil)
 
Par contre ai-je toujours besoin d'un routeur?

n°16702
thom298
IP SONY
Posté le 07-02-2007 à 15:52:51  profilanswer
 

mdvore a écrit :

Donc est-ce que cela existe?
 
Conaissez vous des références précises (preférence pour cisco et netgear)
 
J'ai chercher du coté des switch modulaires de niveau 3 mais j'arrive pas a avoir le nombre de conexions que je veux!
J'avai vu cela mais un module fibre giga n'a qu'une prise :( http://www.blackbox.com/Catalog/De [...] 3&mid=4082


 
Cela existe chez IFS (D7800 series) jusqu'à 4 ports 1000 FX ou TX +8 ports 100 FX + 8 port 10/100 TX
PS: TX=cuivre--FX=Fibre pour le prix contacter connectinfo (www.connectinfo.fr)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  switch 6*fibre avec Vlan?

 

Sujets relatifs
VLAN et TEAMING generique?vlan
Ipcop pour stopper le p2p et installer des vlan ?2 vlan sur un seul port (switch Cisco)
routeur ou VLAN 
Plus de sujets relatifs à : switch 6*fibre avec Vlan?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR