Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  switch 6*fibre avec Vlan?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

switch 6*fibre avec Vlan?

n°16686
mdvore
Glandeur né
Posté le 19-11-2006 à 13:49:24  profilanswer
 

Bonjours a tous!
Je suis étudiant en Réseaux et télécoms et je cherche pour mon projet un switch giga comportant au moins 6ports fibres multimode (LC je pense) qui doit etre manageable (je veux faire des vlans).
Pourquoi avoir besoin de cela? Parcque en dehors des câbles capillaires qui vont dans les salles j'ai décider de faire tout les backbones et les rocades en fibre 1000 (10000 je trouve pas :( ) et que donc dans chacun de mes répartiteurs de distribution j'ai 5 fibres qui arrivent (Répartiteur général et les 4 rocades)
En faite il sagit d'un Landesign mais j'étend mon dossier avec les reférences exactes, la configuration de chaque élément actif (en simulation évidement) et faire le subnetting (histoire de pas refaire comme l'an dernier car je suis redoublant, j'avait eu 19 a ce truc l'an dernier)
 
Merci beaucoup pour votre aide!!

mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 13:49:24  profilanswer
 

n°16687
mdvore
Glandeur né
Posté le 19-11-2006 à 13:53:58  profilanswer
 

Donc est-ce que cela existe?
 
Conaissez vous des références précises (preférence pour cisco et netgear)
 
J'ai chercher du coté des switch modulaires de niveau 3 mais j'arrive pas a avoir le nombre de conexions que je veux!
J'avai vu cela mais un module fibre giga n'a qu'une prise :( http://www.blackbox.com/Catalog/De [...] 3&mid=4082

n°16688
trictrac
Posté le 19-11-2006 à 14:43:12  profilanswer
 

Je pense que ce que tu cherches c'est un peu particulier.
Si le buget suit (c'est un TP, donc normalement tu t'en tappes du budget ?)
 
Cisco 4503 : http://www.cisco.com/en/US/product [...] index.html
 
Et tu mets une carte avec 16 port fibre

n°16689
AlxBo