| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Surcharge bande passante |
sneakz | Sur le parc informatique (400 à 600 machines) d'un établissement scolaire, qu'est ce qui peut absorber de la bande passante ?
--------------- http://anonymity.tuxfamily.org/ |
Publicité | Posté le 21-01-2007 à 11:24:22 ![]() ![]() |
com21 Modérateurreal men don't click | Faudrait déjà connaitre l'architecture du réseau de l'établissement au niveau des sorties vers internet. Amon ? SLIS ? Connexion internet mutualisée administratif et péda ? Architecture précise du réseau ? Message édité par com21 le 21-01-2007 à 12:19:54 --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
trictrac | peut importante. Si il a vraiment peur d'une surcharge, il peut mettre ntop n'importe ou, ca lui fera une excellente idée de ce qui lui bouffe de la BP. |
com21 Modérateurreal men don't click | avec les VLANS, non faut pas se mettre n'importe où. Message édité par com21 le 21-01-2007 à 12:24:13 --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
rz1 Profil supprimé | Mettre en place une sollution de monitoring genre Cacti. |
M4vrick Mad user | Ne pas oublier egalement les machines infectées qui peuvent eventuellement servir de zombies et saturer le reseau. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Publicité | Posté le 21-01-2007 à 13:20:23 ![]() ![]() |
com21 Modérateurreal men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
M4vrick Mad user | et j'insiste sur "formation utilisateur" c'est le plus important et la premiere source de problemes en entreprise. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
sneakz | Je viens d'installer ntop sur mon laptop.
|
poupouilloux L'art et le cochon |
|
M4vrick Mad user | vive les UP de 4 mois sans meme lire le topic --------------- --== M4vr|ck ==-- |
poupouilloux L'art et le cochon | si si j'ai lu, mais mon commentaire reste valable. |
M4vrick Mad user | il dit que la question est preventive, et qu'il n'as pas de problemes pour le moment. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Surcharge bande passante |