Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  SUN Cobalt RAQ 550

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SUN Cobalt RAQ 550

n°20399
Slipkan
Posté le 12-06-2007 à 09:24:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici maintenant quelque temps que je suis bloqué concernant l'installation d'un SUN Cobalt RAQ 550.
 
Voici ce que je doit faire: je doit réinstaller sur ce RAQ deux nouveau HD de plus grande capacité. Jusque là pas de problème, je doit maintenant installer sur le HD le système d'exploitation se trouvant sur le FTP de SUN. C'est à ce moment là que se pose le problème.  
 
Le RAQ 550 ne dispose pas de lecteur de CD-ROM. De ce faite il m'es impossible de Booter depuis un CD.  
 
J'ai essayé, avec un adaptateur IDE-USB de booter depuis l'USB mais là encore impossible.
 
J'ai essayé d'installer l'OS sur un autre ordinateur et de transférer par la suite le HD dans la RAQ, mais encore une fois il est impossible de commencer l'installation depuis un autre ordinateur.
 
La dernière solution consiste à effectuer l'installation depuis le LAN en bootant sur le réseau mais je ne trouve pas ou très peu d'informations concernant ce type d'installation...
 
Merci de bien vouloir me donner un petit indice ou juste un site qui expliquerait la manière de procéder.
 
A plus et merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 09:24:45  profilanswer
 

n°20607
feelhype
Posté le 14-06-2007 à 21:48:31  profilanswer
 

Slipkan a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voici maintenant quelque temps que je suis bloqué concernant l'installation d'un SUN Cobalt RAQ 550.
 
Voici ce que je doit faire: je doit réinstaller sur ce RAQ deux nouveau HD de plus grande capacité. Jusque là pas de problème, je doit maintenant installer sur le HD le système d'exploitation se trouvant sur le FTP de SUN. C'est à ce moment là que se pose le problème.  
 
Le RAQ 550 ne dispose pas de lecteur de CD-ROM. De ce faite il m'es impossible de Booter depuis un CD.  
 
J'ai essayé, avec un adaptateur IDE-USB de booter depuis l'USB mais là encore impossible.
 
J'ai essayé d'installer l'OS sur un autre ordinateur et de transférer par la suite le HD dans la RAQ, mais encore une fois il est impossible de commencer l'installation depuis un autre ordinateur.
 
La dernière solution consiste à effectuer l'installation depuis le LAN en bootant sur le réseau mais je ne trouve pas ou très peu d'informations concernant ce type d'installation...
 
Merci de bien vouloir me donner un petit indice ou juste un site qui expliquerait la manière de procéder.
 
A plus et merci d'avance


 
 
Il te faut le cd de restauration du raq550, la carte reseau qui va bien avec pour quelle soit reconnue et cest tout. Tu bootes avec le cd, tauras un readme qui saffichera a lecran, taura juste a suivre, mais si tas pas la carte reso reconnu par le cd cest mort.

n°20621
zecrazytux
Posté le 15-06-2007 à 02:25:39  profilanswer
 

feelhype a écrit :

Il te faut le cd de restauration du raq550, la carte reseau qui va bien avec pour quelle soit reconnue et cest tout. Tu bootes avec le cd, tauras un readme qui saffichera a lecran, taura juste a suivre, mais si tas pas la carte reso reconnu par le cd cest mort.


Citation :

Le RAQ 550 ne dispose pas de lecteur de CD-ROM. De ce faite il m'es impossible de Booter depuis un CD.  
 


 
 
 
encore une victime de la lecture rapide :o


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°23779
ftb
Vieux sage
Posté le 08-08-2007 à 21:25:58  profilanswer
 

Sauf qu'avec le raq550, tu peux lancer une installation via sa carte reseau et un autre pc qui lui a un cdrom et une carte ethernet brancher directement


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°43822
jess2943
Posté le 28-09-2008 à 13:45:02  profilanswer
 

bonjour   a tous!
ok   pour le cd de restauration de sun!
mais le souci    c'est qu'il fonctionne pas?.....pour le raq 550
 
soit image iso n'est pas correct!
erreur au lancement du cd " kernel panic VFS..........."
y a-t'il une personne qui a un cd-rom de restauration qui fonctionne?

n°43992
leto
Posté le 01-10-2008 à 11:46:54  profilanswer
 

T'as un topic unique (de mémoire) dédié au cobalt raq dans la catégorie OS Alternatifs, avec une procédure pour installer Linux dessus.


---------------
--
n°46633
ftb
Vieux sage
Posté le 27-11-2008 à 18:15:07  profilanswer
 

jess2943 a écrit :

bonjour   a tous!
ok   pour le cd de restauration de sun!
mais le souci    c'est qu'il fonctionne pas?.....pour le raq 550
 
soit image iso n'est pas correct!
erreur au lancement du cd " kernel panic VFS..........."
y a-t'il une personne qui a un cd-rom de restauration qui fonctionne?


3 mois apres presque
 
as tu la config conforme au pc qui doit envoyer les données ???
 
faut une carte 3com en fait :D (pour pas de pb)
 
sinon au pire je t'envoie un iso qui a marché ppour moi avec mon raq550


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°53452
jess2943
Posté le 14-05-2009 à 20:42:18  profilanswer
 

ftb a écrit :


3 mois apres presque
 
as tu la config conforme au pc qui doit envoyer les données ???
 
faut une carte 3com en fait :D (pour pas de pb)
 
sinon au pire je t'envoie un iso qui a marché ppour moi avec mon raq550


 
*******************************
 
bonsoir a tous!
 
un peu long a repondre.....j'avais mi l'appareil de coté!
bien sur que le fichier ISO m'interesse....
comment peut-on faire?
 
j'ai la carte reseau qu'il faut!...le hic c'est le cd-rom de reinstallation.
et iso sur le site de sun fonctionne pas!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  SUN Cobalt RAQ 550

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : SUN Cobalt RAQ 550


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR