Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Smart-UPS PowerChute

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Smart-UPS PowerChute

n°21732
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 03-07-2007 à 00:46:40  profilanswer

Bonjour,

J'ai branché 4 serveurs sur le même Smart-UPS, j'ai installé PowerChute sur le serveur qui est relié en USB à l'UPS. J'ai installé les agents sur les autres mais ça ne va pas. Les agents sont à installer sur les serveurs connectés (COM ou USB) à des batteries, ils permettent le shutdown. Le serveur sert juste à centraliser. J'ai donc du installer l'agent sur mon premier serveur relié en direct à la batterie. La console peut être installé sur mon poste admin pour administrer le serveur PowerChute. Le CD PowerChute Business Edition 7.0.5 (dernière version) contient Serveur/Agent/Console. La version server est free jusqu'à 5 agents administrés.
Comment faire pour que mon serveur qui communique avec la batterie, donne l'ordre shutdown aux autres serveurs ??  :??:  
Truc de dingue, trop bizarre ce logiciel  :fou:  

Un grand merci d'avance à la bonne ame qui m'aidera !

mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 00:46:40  profilanswer

n°21886
akabis
.
Posté le 05-07-2007 à 10:23:33  profilanswer

Salut,
J'utilisais une vieille version de powerchute (5 ans env.) et ça à peut être changé.
Les ports Com des serveurs étaient tous relié en parallèle à l'UPS (on trouve facilement les câbles), seul moyen de faire fonctionner le bigniou.
Regarde la doc de ton UPS, ça marche encore comme ça si ça se trouve.

n°21904
helvetik
Posté le 05-07-2007 à 11:43:50  profilanswer

Sauf erreur, la version de base livré avec l'ups ne permet pas d'éteindre d'autres serveur que celui relié directement.
Par contre, il offre la possibilité de lancer un script lors d'une coupure de courant. Donc tu peux initier des shutdowns via ce script et des outil tel que psshutdown.
C'est ce que j'ai fait chez moi et ça fonctionne.
A+

n°21943
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 05-07-2007 à 17:39:49  profilanswer

Ok merci. Je ne me vois pas utiliser une grappe de ports COM. akabis, maintenant que tu me le dis j'y repense j'ai déjà vu ça !
Peut être que dans ce cas un petit hub USB pourrait faire l'affaire ?
Sinon, helvetik, je vais faire comme tu dis, voir si je peux déclencher une commande de shutdown aux esclaves.
En tout cas merci. Pour ce qui est de la doc, elle est mal fichu rien concernant le shutdown des esclaves non relié en COM ou USB.
Donc voilà, je suis déçu

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Smart-UPS PowerChute

Sujets relatifs
Switch PME, Dlink Smart switch vs Linksys SRW 
Plus de sujets relatifs à : Smart-UPS PowerChute

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)