Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Mise en place Serveur Radius Ubiquiti

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°180988
Shubakas
Posté le 12-03-2025 à 10:59:52  profilanswer

Bonjour,

Sur un Firewall Ubiquiti Dream Machine SE, j'ai configuré un serveur Radius pour que les postes qui se connectent à une prise ethernet ne puisse accéder à rien sans authentification.
Sur un switch TP-LINK j'ai configuré les infos radius comme indiqué ici sur un port spécifique pour test :
https://www.tp-link.com/us/configur [...] he_cli_2_2

Sur un PC client si j'utilise le logiciel NTRadPing j'ai une connexion ok sur le serveur Radius.

Si je branche ensuite le PC sur la prise réseau configurée, l'authentification échoue.
J'ai l'impression que c'est parce-que dans l'authentification Windows de la carte réseau on ne peut pas mettre la clé partagée.

Du coup quelle est la procédure pour que ça fonctionne svp ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 12-03-2025 à 10:59:52  profilanswer

n°180996
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-03-2025 à 22:40:54  profilanswer

je sais pas ce que c'est ntradping mais c'est pas le pc qui a besoin de se connecter au serveur radius mais le switch tplink.

Et pareil la clé partagée c'est entre le switch et le serveur, pas sur la carte réseau. Je sais pas ce que tu as configuré comme méthode d'authentification mais c'est ça qu'il faut configurer à l'identique entre ton serveur radius et ton PC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
Mise de place GPO LAPSConnecter Serveur NAS poste client serveur Windows
Problème Accès serveur après migration 2012R2 vers 2019 standardMise en place bitlocker
Serveur Impression Erreur 812Controleur de domaine par Windows Serveur + Synology serveur fichiers
webdav et connexion au serveurServeur d'impression et ferme RDS
Plus de sujets relatifs à : Mise en place Serveur Radius Ubiquiti

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)