Hello,
J'ai un soucis que je ne m'explique pas alors j'en viens à vos bonnes lumières.
J'ai un serveur d'impression windows où sont installées plusieurs centaines d'imprimantes, ca marche très bien.
J'ai aussi dans le réseau on va dire une centaine d'imprimantes locales (connectées en usb sur des pc)
Nous avons 2 serveurs qui envoient des requètes à nos serveurs IBM pour lancer des impression....enfin bref
Sur ces 2 serveurs sont installées toutes les imprimantes réseau du serveur d'impression et aussi sont installées les imprimantes locales via un port local
Donc sur ces serveurs j'ai des imprimantes gérées par mon serveur d'impression principal et des imprimantes "locales" imprimant sur des ports locaux de pc dans le réseau
Bon ca fonctionne mais j'ai plusieurs soucis, le principal étant de ne pas avoir un seul point central d'installation des imprimantes, ce qui rend tout procédure plus complexe.
Je me suis donc dis, je vais installer les imprimantes locales sur mon serveur d'impression via un port local, les partager, les installer via ce partage sur mes 2 serveurs qui doivent lancer les impression et ce sera super.
Super car j'aurai un point central pour tout, imprimantes, ports, pilotes (on a eu des sales problèmes avec des versions différentes de pilotes en fait)
Mais....bien sur il y a un mai, ca ne fonctionne pas...
Donc en gros, j'ai un poste PC sur lequel j'ai une imprimante partagée PRINT
Donc si je fais de n'importe ou \\PC\PRINT ca marche....mais je prend le pilote installé sur le poste, je ne veux pas ca
Si sur mes 2 serveurs je crée une imprimante PRINT avec le pilote de mon choix et que je met comme port d'impression \\PC\PRINT ca marche, c'est bien mais je dois refaire l'opération sur chaque serveur et je dois m'assurer d'avoir les mêmes versions de pilotes, pénible
Si sur mon serveur d'impression je crée une imprimante PRINT avec le pilote de mon choix et que je met comme port d'impression \\PC\PRINT ca marche UNIQUEMENT si j'imprime de mon serveur d'impression....si j'installe l'imprimante sur un autre poste ca ne marche pas...
C'est même plus fou que ca...je suis en rdp sur mon serveur d'impression, je vais dans les imprimantes, je fais une page de test sur l'imprimante PRINT qui imprime donc sur \\PC\PRINT et la page sort.
De mon poste (full doirts bien sur) je lance la console AD de gestion de l'impression, je fais la même chose et ca ne va pas, erreur d'impression direct
J'ai cherché mais je ne comprends pas ce qui se passe...
Impossible de faire 2 "hops" en impression réseau?
Si qqu'un a une idée?