Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  serveur dhcp secondaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serveur dhcp secondaire

n°46302
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-11-2008 à 11:33:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour l'installation d'un routeur DOCSIS, j'ai besoin d'installer un serveur DHCP secondaire. Et je dois avouer que je suis un peu dépassé...
 
le plan du réseau est celui la normalement :
 
http://img175.imageshack.us/img175/2959/reseaudocsisgk2.png
 
chez nous le serveur dhcp principal, c'est une livebox. J'ai booté vite fait une ubuntu sur live cd pour faire des tests en montant un deuxième dhcp.
 
un plan de mon reseau :
 
http://img92.imageshack.us/img92/6703/docsiszz8.png
 
j'ai donc rajouté le serveur ubuntu, sur le switch, mais est ce que je dois lui donner 2 ip (primaire et secondaire)? ou juste celle de l'interface qu'il va fournir en baux dhcp?
Comment faire pour ne pas créer de conflit, et que ce ne soit pas lui qui réponde à la demande d'un pc normal, mais bien la livebox (il y a une option "authoritative" dans la conf, je pense que c'est ça).
 
merci d'avance
 


---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 11:33:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  serveur dhcp secondaire

 

Sujets relatifs
[Serveur 2003] - Affichage des noms de fichiers déconneSavoir si un serveur DNS est encore sollicité
erreur replication 2 Serveur 2003 Pb Serveur distant TSE + connecion VPN
Serveur biproc: comment éteindre/déconnecter le second CPU?Problème de débit sur un serveur W2k3
Serveur d'application pour la gestion commercialeConfiguration Serveur PE2950
Configuration DC et serveur de fichierServeur 64 bits => Clients 32 bits.
Plus de sujets relatifs à : serveur dhcp secondaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR