Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Serveur base de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur base de données

n°56947
tafkap
Posté le 10-08-2009 à 23:57:34  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai besoin de me monter un serveur dédiée qui possède un très bon débit sur Microsoft SQL Server. Actuellement je tourne avec un C2D E6600 + 4 Go RAM et un HDD Western Digital 1 To, ça gratouille pas mal. Ma base de données fait environ 250 Go. Faut-il passer en RAID obligatoirement ? Merci de m'aiguiller.
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-08-2009 à 23:57:34  profilanswer
 

n°56948
tonio2k
Posté le 11-08-2009 à 00:56:51  profilanswer
 

Bonsoir,
 
il y'a de fortes chances que ton problème vienne d'une saturation des débits disques (cela doit pouvoir se mesurer avec le moniteur de performances de windows).
Un raid t'apportera déjà une sécurité physique supplémentaire, et de meilleurs débit en lecture/écriture en fonction de la configuration choisie.
un exemple de config : raid1 sur 2 disques pour le système et journal de transactions + raid5 sur 4 disques pour les données (et carte raid matériel obligatoire).
Mais il y'a plein de variantes qui peuvent plus ou moins te convenir en fonction de l'utilisation de la base et du budget disponible.
 
Enfin, si c'est pour une appli interne, il y'a peut être également des optimisations coté logiciel applicatif ou modèle de données (construction des requêtes, utilisation d'index, de vue, ...).
 
Az'


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Serveur base de données

 

Sujets relatifs
[FERME]MINI Armoire/Baie Serveur Dell ( ~5U..10U )Choix d'un serveur DNS
configurer correctement serveur nas ds 323Sécurité: externaliser ou non son serveur web?
Question temps Accès serveurAchat de serveur pour un AD
Windows Serveur 2008, problème avec windows update, mstsc et dhcp[Résolu] Pb migration serveur de licence TS
Déménagement d'infraserveur NAS media center
Plus de sujets relatifs à : Serveur base de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR