Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [RESOLU] Wake on LAN têtu !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Wake on LAN têtu !

n°27382
jibe74
Posté le 27-10-2007 à 19:12:54  profilanswer
 

Salut,
 
J'essaie de mettre en route un serveur via WOL. Tout fonctionne bien depuis un poste, mais depuis un autre, impossible ! Je suis pourtant sur le même switch, dans la même plage d'@IP, avec deux Linux (bien que différents), et j'utilise le même script perl wakeonlan version 0.41.
 
Si quelqu'un pouvait me donner une piste, je ne sais pas où chercher l'erreur !?!


Message édité par jibe74 le 30-10-2007 à 22:59:34
mood
Publicité
Posté le 27-10-2007 à 19:12:54  profilanswer
 

n°27390
trictrac
Posté le 29-10-2007 à 01:09:07  profilanswer
 

sur un autre port du switch, lance un sniffeur (wireshark par exemple).
Le wake on Lan fonctionant en broadcast, tu verras les trames générées par le scripts, et tu pourras donc commencer à analyser le problème.

n°27443
jibe74
Posté le 29-10-2007 à 22:18:32  profilanswer
 

Salut,
 
Oui, j'aurais bien dû analyser les trames tout de suite ! Je pense comprendre ce qui se passe : j'essaie d'envoyer le "magic packet" depuis un serveur-passerelle, équipé donc de deux interfaces réseau. Apparemment, ça ne sort pas sur la bonne, parce que rien n'est émis côté LAN lorsque je lance la commande...  
 
Le problème est qu'il ne semble pas être possible de spécifier dans la ligne de commande quelle interface utiliser... Bon, c'est un script perl, il suffit probablement de le modifier. Je vais voir ça. Mais si quelqu'un connait un script mieux fait, je suis preneur !
 
Merci en tous cas pour ta réponse, trictrac : elle m'a mis sur la voie !

n°27502
jibe74
Posté le 30-10-2007 à 23:02:11  profilanswer
 

Salut,
 
Je n'ai finalement pas regardé le code perl, ayant découvert que ether-wake était déjà installé sur mon serveur. Et comme il permet de spécifier l'interface, j'ai eu vite fait de tester et de constater que tout fonctionne bien !
 
Merci encore pour ta réponse, trictrac !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [RESOLU] Wake on LAN têtu !

 

Sujets relatifs
[RESOLU] tracer un utilisateurRéseau multi LAN
[Résolu]Ligne de commande vncSql 2005 n'écoute pas sur le port 1433 (résolu)
[resolu] exchange[resolu] sécurité derrière un vpn
[résolu]WSUS 3 fonctionne à moitié....[resolu] renseigner le proxy sur firefox
[Résolu] logiciel pour envoyer des messages en interne (pas de mails)[Résolu]Redirection de mails.
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Wake on LAN têtu !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR