Salut,
j'ai de nouveau un problème de messagerie.
Petit rappel sur mon infra :
internet > pare-feu > solution antispam > serveur Exchange > serveur Linux
L'adresse ip publique reçois plusieurs nom de domaine pour la messagerie.
Le pare-feu redirige vers ma solution antispam le port 25 pour le SMTP
Depuis certaines adresses mails pour un nom de domaine particulier renvoi systématiquement "adresse inconnue"
En telnet, je vérifie que l'adresse est connue de la solution antispam réponse : non.
Je vérifie la config de la solution l'adresse est bien paramétrée.
J'en déduis que l'antispam débloque.
Je teste sans la solution antispam l'envoie d'un mail depuis l’extérieur du réseau : erreur.
Le serveur exchange ne fait pas autorité pour ce domaine et transfere les mail vers le serveur linux.
En telnet je teste l'envoi d'un mail sur l'adresse : OK. pour le serveur Linux : OK
Je refais un test depuis l’extérieur de mon réseau : Erreur
Test depuis l'interieur : OK
Bref, je n'arrive pas pour le moment à déterminer où se situe le blocage !
Merci pour vos tuyaux.
Message édité par franck31195 le 18-11-2011 à 12:57:28
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Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/