Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Windows 2008R2 multi-site et VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 2008R2 multi-site et VPN

n°95496
legremlins​_keitaro
Posté le 30-04-2012 à 10:46:26  profilanswer
 

Bonjour, voila le projet en cours et je voudrais votre avis:
 
 
Base: 2 site, un a Paris et un a Lyon, 1 serveur sur chaque site, à Paris il y aurait une fibre pro, à Lyon une ADSL 20Mbit, le tout relier via un VPN sur des routeur Zyxel, voir pourquoi pas une réplication DFS entre les 2 sites.
 
Paris Site1: Serveur windows 2008R2 avec un domaine site1.local ou il y aura X utilisateurs avec les différents services de base tel que DHCP, DNS etc... et hébergera tout les fichiers de Paris ainsi qu'une copie de Lyon (en backup)
 
Lyon Site2: Serveur windows 2008R2 nouveau domaine dans une foret existante ou il y aura X utilisateurs et hébergera tout les fichiers de Lyon ainsi qu'une copie de Paris (en backup)
 
 
Problématique:
Les utilisateurs doivent pouvoir se connecter du site1 ou du site2 afin d'avoir accès a leur données (par exemple un user de Lyon qui monte a Paris doit pouvoir se connecter à Paris est accéder aux data de Lyon)
 
 
Solution possible a ma connaissance:  
 
- intégrer le serveur du site2 dans la foret du site1 sous cette forme: Crée un nouveau domaine dans une foret existante afin d'obtenir un second domaine pour Lyon qui aura cette forme site2.site1.local
- crée 2 domaine distinct pour ensuite faire une approbation entre les 2 domaines (complètement inconnu pour moi je ne connais pas les conséquence d'un fonctionnement de site type pour mon projet)
 
 
Mes questions:  
 
- Mon site2 pourra t'il exécuter les services tel que DHCP DNS etc... ?
- Ma réplication DFS (dans le cas ou elle est mis en œuvre), fonctionnera t-elle ?
- Les 2 AD seront-ils bien séparés ? (par exemple si je crée un user sur le serveur de Paris il ne sera pas répliquer à Lyon, il me semble que c'est le cas mais je voulais une confirmation)
 
 
Si vous avez des conseils de configuration je suis preneur.
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-04-2012 à 10:46:26  profilanswer
 

n°95497
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-04-2012 à 11:03:08  profilanswer
 

Pourquoi tu veux faire 2 domaines ? Voir 2 forêts ?

n°95498
legremlins​_keitaro
Posté le 30-04-2012 à 11:26:37  profilanswer
 

Bah le problème c'est que actuellement j'ai 1 serveur principale sur Paris qui fait DHCP etc... sauf que si je met un secondaire à Paris, il ne pourra pas faire DHCP non (de mémoire on peut pas avoir 2 dhcp dans un même domaine)? En sachant en plus que la plage IP est différente entre les 2 site

n°95499
boobaka
Posté le 30-04-2012 à 11:29:57  profilanswer
 

Si tu peux.
Aucun soucis pour que tu aies plusieurs DC et DHCP, plage différentes.
Tu n'oublieras pas de gérer les sites ..


---------------
www.google.fr  
n°95501
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-04-2012 à 11:48:36  profilanswer
 

Déjà AD et DHCP ça n'a rien à voir. et AD et plage ip non plus

n°95502
legremlins​_keitaro
Posté le 30-04-2012 à 11:52:34  profilanswer
 

Donc en gros, pour me simplifié l'ensemble:
 
Je crée mon domaine sur Paris site1.local, j’intègre mon serveur secondaire dans le site1.local, et après je le descend à Lyon ? Ce qui effectivement me ferai gagner en simplicité.
 
Après il faut juste que je puisse configurer a Lyon ave cune IP différente pour le réseau local, ainsi qu'un DHCP et DNS.

n°95503
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-04-2012 à 12:04:41  profilanswer
 

Déjà site1.local perso j'éviterai parce qu'un domaine n'a rien à voir avec un site.
 
Ensuite changer l'ip d'un DC c'est toujours chiant (trace dans le DNS un peu partout, config de site à changer) donc j'isntallerai directement là bas.

n°95504
legremlins​_keitaro
Posté le 30-04-2012 à 12:08:20  profilanswer
 

oui site1 est un simple exemple, cela portera le nom de la société.
 
Ok donc en gros sinon, faut que je param l'ip du secondaire avant de l'integré en tant que serveur secondaire du domaine ?

n°95505
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-04-2012 à 12:38:15  profilanswer
 

c'est mieux

n°95509
legremlins​_keitaro
Posté le 30-04-2012 à 14:18:07  profilanswer
 

Ok très bien merci. je vais de ce pas faire un test avec 2 VM dans un premier temps pour voir ce que cela donne


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Windows 2008R2 multi-site et VPN

 

Sujets relatifs
[SCP] Windows -> UnixInstallation de php sur un serveur Windows
[Résolu] Licences Windows Server & VMsNetasq V9 VPN SSL et Citrix Storefront
Site blacklisté par logiciel antispamscript intégration au domaine AD (windows 7)
Partage de fichiers sur un serveur Windows distant 
Plus de sujets relatifs à : Windows 2008R2 multi-site et VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR