Bonjour, voila le projet en cours et je voudrais votre avis:
Base: 2 site, un a Paris et un a Lyon, 1 serveur sur chaque site, à Paris il y aurait une fibre pro, à Lyon une ADSL 20Mbit, le tout relier via un VPN sur des routeur Zyxel, voir pourquoi pas une réplication DFS entre les 2 sites.
Paris Site1: Serveur windows 2008R2 avec un domaine site1.local ou il y aura X utilisateurs avec les différents services de base tel que DHCP, DNS etc... et hébergera tout les fichiers de Paris ainsi qu'une copie de Lyon (en backup)
Lyon Site2: Serveur windows 2008R2 nouveau domaine dans une foret existante ou il y aura X utilisateurs et hébergera tout les fichiers de Lyon ainsi qu'une copie de Paris (en backup)
Problématique:
Les utilisateurs doivent pouvoir se connecter du site1 ou du site2 afin d'avoir accès a leur données (par exemple un user de Lyon qui monte a Paris doit pouvoir se connecter à Paris est accéder aux data de Lyon)
Solution possible a ma connaissance:
- intégrer le serveur du site2 dans la foret du site1 sous cette forme: Crée un nouveau domaine dans une foret existante afin d'obtenir un second domaine pour Lyon qui aura cette forme site2.site1.local
- crée 2 domaine distinct pour ensuite faire une approbation entre les 2 domaines (complètement inconnu pour moi je ne connais pas les conséquence d'un fonctionnement de site type pour mon projet)
Mes questions:
- Mon site2 pourra t'il exécuter les services tel que DHCP DNS etc... ?
- Ma réplication DFS (dans le cas ou elle est mis en œuvre), fonctionnera t-elle ?
- Les 2 AD seront-ils bien séparés ? (par exemple si je crée un user sur le serveur de Paris il ne sera pas répliquer à Lyon, il me semble que c'est le cas mais je voulais une confirmation)
Si vous avez des conseils de configuration je suis preneur.
Merci