Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [RESOLU] Erreur DHCP pour les clients PXE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Erreur DHCP pour les clients PXE

n°131646
theo8701
Posté le 10-06-2015 à 19:31:51  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
Je suis actuellement en BTS SIO 2ème année option SISR et nous sommes en finalisation de nos PPE de fin d'année.
Nous avons chacun 2 projets, personnellement je gères un serveur AD-DNS-DHCP sous 2008 R2 et un firewall proxy sous IPCOP 2.1.5. Le problème ne se trouve pas dans mes projets directement mais il est étroitement lié car un de mes collègues/camarades lui met en place un serveur de déploiement WDS.
 
Le problème est que son client lui met une erreur car il n'arrive pas à récupérer une adresse ip en DHCP.  
Pour faire un bref topo de l'infra nous avons plusieurs switchs découpé en plusieurs VLAN avec du routage inter-VLAN. Le routeur est configuré pour que les requêtes DHCP discover ne concernent que le subnet du VLAN et mon DHCP dispose des étendue créées en fonction de ces subnets. Pour les clients lambda on va dire, le DHCP fait son job et distribue les bonnes adresses en fonction du VLAN sur lequel se trouve les clients donc de ce coté la ça roule.
 
Donc ce qui coince c'est ce satané PXE qui ne choppe pas d'adresse. Nous avons tenté de rajouter dans les options d'étendue les options 66 et 67 qui correspondent au nom d'hotes du serveur PXE et au nom du bootfile du PXE (je dois avouer que je ne sais pas à quoi sert ce dernier) et également l'option 60 que j'ai rajouter manuellement et qui correspond au PXE client.
 
Apparemment d'après mon collègue, le message d'erreur est "proxydhcp no reply to request" avec e55 comme correspondance.
 
Voila je ne crois pas avoir oublié des infos, je vous remercie d'avance pour les futures réponses.


Message édité par theo8701 le 11-06-2015 à 09:56:13
mood
Publicité
Posté le 10-06-2015 à 19:31:51  profilanswer
 

n°131648
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-06-2015 à 19:55:55  profilanswer
 

en gros tu fais des trucs au pif en espérant que ça marche.
 
http://techthoughts.jakemorrison.n [...] p-helpers/

n°131650
theo8701
Posté le 10-06-2015 à 20:18:43  profilanswer
 

Bah je ne connais pas du tout le déploiement et mon collègue est venue me voir en me demandant de faire ça donc je l'ai fait.
Merci pour le lien je regarde ça de suite.

n°131651
theo8701
Posté le 10-06-2015 à 20:45:46  profilanswer
 

Bon je viens de lire tout l'article, on testera tout ca demain quand on aura nos machines sous les yeux. En tout cas merci pour le lien, c'est archi complet !

n°131664
lolight
Posté le 11-06-2015 à 09:00:59  profilanswer
 

Si ton collègue te la demandé alors :o Saute d'un pont :pt1cable:  
 
Avant de toucher a la configuration de ton DHCP, vérifie déjà que le problème ne viens pas de lui.
 
Pour avoir monté du LTSP sur du Debian, j'avais simplement crée un DHCP de base sans option et mon pc qui bootais en PXE prenais bien l'adresse.

n°131668
theo8701
Posté le 11-06-2015 à 09:54:44  profilanswer
 

Bon c'est fonctionnel, le lien m'a bien aidé.  
Le problème ne venait pas de lui ca fonctionnais bien en local donc ça tournait correctement avant.
 
J'ai finalement bien renseigné les options 66 et 67.
 
Pour la 66 j'ai renseigné l'adresse ip du WDS (on avait essayé avec le nom dns mais ca avait pas l'air de passer..)  
Pour la 67 j'ai renseigné boot\x64\wdsnbp.com. Avec ce boot file ça marche nickel !  
 
En tout cas merci pour le coup de main !
 
Je cloture*

n°131669
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-06-2015 à 10:01:54  profilanswer
 

Après tu as quand même bien remarqué que c'est pas la méthode conseillée...

n°131672
theo8701
Posté le 11-06-2015 à 11:09:13  profilanswer
 

Oui oui j'avais remarqué, mais les ip helpers sont déjà en place et le temps n'est pas de notre côté. ça marche et c'est le principal. encore merci !

n°131833
HJ
Posté le 17-06-2015 à 01:05:22  profilanswer
 

Surtout quand les ip helper sont spécifiés sur des routeurs opérateurs.
Il est donc plus "simple" (et parfois moins couteux) d'agir sur les options dhcp.
Aussi valable quand on a plusieurs srv DHCP pour du split scope par exemple. Le WDS deviendrait un single point of failure s'il est sur un serveur dédié.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [RESOLU] Erreur DHCP pour les clients PXE

 

Sujets relatifs
Erreur Veeam Backup[RESOLU] Déployement imprimante via GPO erreur 0x00000002
plusieurs plages pour un serveur DHCPgestion de plusieurs plages avec serveur DHCP
Logiciel de gestion SI multi-clients[resolu]Erreur BPA sur DNS, étrange....
WSUS et Windows 8.1 => Erreur inconnuele pilote a détecté une erreur du contrôleur
Erreur 9646 - Deconnexion aléatoire client outlookErreur lancement MDT
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Erreur DHCP pour les clients PXE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR