Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Réseau win à couper en 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau win à couper en 2

n°44676
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 17-10-2008 à 00:32:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fait appel à vos lumière car voici mon projet...
 
Site 1 : réseau full 2003, une forêt AD niv 2003 donc et Exchange 2003 Std SP2
 
L'entreprise est en pleine croissance, le boss a créé une nouvelle société, 30 personnes y sont transférées et elles vont déménager sur un autre site : Site 2.
La consigne est : séparation max :heink:  
Ma mission et de chiffrer, planifier et monter la nouvelle infra :pt1cable:  
 
Une application web majeure sur Site 1 va continuer à être mutualisée. Jusque là tout va bien, cela va passer dans les tuyaux du futur VPN.
 
Là où cela se complique c'est pour leur boîte aux lettres Exchange qui vont devoir rester sur l'Exchange Site 1 en raison d'une synchro avec la fameuse appli web.
 
Comment procéder au mieux ?
1. Accès direct de leur Outlook à leur bal sur Exchange Site 1 via VPN ?
Cette dernière solution m'angoisse car on me met la pression pour que ça marche nickel, ils ont des bal de 300 Mo, j'ai prévu le VPN avec sur Site 2 une SDSL 2Mbps et une DSL 4Mbps sur Site 1. La ligne sur Site 1 sert au surf (raisonnable) des utilisateurs locaux et 1 liens VPN avec 1 autre site pour que 10 personnes fassent du TS. Sur Site 2 la ligne servira aussi pour le surf des utilisateurs et une poigné de connexion entrantes en TS.
Au besoin je peux augmenter les débits de part et d'autre, voir prendre une ligne dédié, voir encore une MPLS. Mais là, je pense que la Direction va suffoquer niveau tarif abonnement mensuel. Le site 2 est succeptible de passer à 50/60 sous un an.
 
2. Mise en place d'un serveur Exchange sur Site 2 ?
Mais là je ne vois pas comment configurer, les bal's devant rester sur Exchange Site 1, en faisant une repplication :??:  
 
3. Concernant l'AD, même forêt ? nouvelle forêt (avec ou sans approbation) ? Nouveau site dans une forêt ?
Bien que la consigne soit séparation totale, le boss ne va pas vendre sa société, donc si cela peut me simplifier l'administration je préfère autant que cela reste dans le même schéma AD.
 
J'espère que vous avez cerner mon soucis et merci d'avoir lu jusqu'ici.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 00:32:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Réseau win à couper en 2

 

Sujets relatifs
Avis sur achat imprimante laser couleur réseau Lexmark C782DNConseils pour installation réseau 20-30 postes ?
Problème VPN réseau à réseau, serveur 2003Intérêt d'une carte réseau double port sur un serveur ?
couper/coller et heritageAtteindre l'adresse publique depuis le réseau interne
Mise en reseau grâce à un serveur sous linuxVmware: Gestion réseau physiques et virtuelles
Redondance réseau des serveurslenteur a logger sur le reseau
Plus de sujets relatifs à : Réseau win à couper en 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR