Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Routeur sur réseau publique Wifirst

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur sur réseau publique Wifirst

n°144377
pogz
Posté le 23-01-2017 à 23:24:57  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes.  
 
Je viens vers vous car j'ai besoins de conseils en matière de réseaux. Je vais tout d'abord vous exposer mon problème :  
 
J'habite actuellement dans une résidence universitaire couvert par le FAI Wifirst. Actuellement je ne peux me connecter qu'en Wifi, en passant par un portail de connexion dédié au réseau. J'ai une prise murale RJ45 dans la chambre, mais qui ne fournit aucun réseau après l'avoir tester sur mon macbook et mon PC Fixe.  
Mon problème actuel est que je capte mal ce réseau. Enfin, ça reste parfaitement honorable via mon mac, mais le réseau n'est pas stable. (Ping élevé en jeux...).  
 
J'ai donc décidé de re-passer chez un FAI : SFR RED ADSL mais la connexion est totalement pourrie, elle m'offre une latence confortable pour jouer, mais impossible de surfer(0.8mbs flux montant et 0.4 flux montant. J'évolue donc dans une galère constante d'internet. Ne m'avouant pas vaincu pour autant, je décide de pérseverer dans ma conquête des internets et décide de faire des tests débit via mon mac partout dans mon apparte et dans le couloir de la résidence. Grosse claque, mon débit actuellement de 1mpbs flux montant descendant passe à 30mpbs et 1 ms de ping près de ma porte d'entrée.  
 
Afin de pas perdre mon temps à acheter n'importe quoi, j'aimerais avoir votre avis sur une éventuelle solution.  Existent-t-il des hotspots/routeur permettant de se connecter facilement sur des connexion publiques sachant que le service wifirst demande régulièrement de se log sur un portail d'identification ? Ou tout autre solutions ?
 
En vous remerciant

mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 23:24:57  profilanswer
 

n°144380
Micko77666
Posté le 24-01-2017 à 07:36:08  profilanswer
 


Désolé mais .... je pense que tu es dans la mauvaise catégorie la non ? Je vois pas ce qu'il y a de PRO à te demande.
 
Et d'ailleurs je vois pas pourquoi ton débit ou ta latence serait meilleurs sur un routeur qui est de toute façon connecté à ton WiFi universitaire.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Routeur sur réseau publique Wifirst

 

Sujets relatifs
Acronis lecteurs réseauconfiguration carte réseau controleur de domaine/serveur DNS
VPN avec 2 cartes réseauPerte de paquets et débit sur routeur Netgear Nighthawk R7000
Copie d'un fichier lecteur réseau vers poste clientWin 10 Pro sur domaine - empecher accès partages réseau
Plus de sujets relatifs à : Routeur sur réseau publique Wifirst


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR