Perte du routeur ?
C'est bien la 1ère fois que j'entends parler de cela... tu peux perdre la connexion (désynchro, problème sur la ligne téléphonique en elle-même, panne au niveau du DSLAM), mais une panne du routeur c'est rare quand même sauf si ton matériel est vétuste (+ de 5 ans, achat d'occasion) ou mal entreposé en fonctionnement (température/ventilation, humidité, problème électrique).
Si ton routeur :
- à moins de 5 ans (voir 7 à 10ans pour du routeur "pro" genre Cisco)
- est correctement configuré
- qu'il est correctement alimenté (parafoudre au minimum, onduleur à conseiller)
- qu'il est correctement connecté (modem ==> routeur ==> switch)
- qu'il ne subit pas des températures extrèmes en fonctionnement (>15°C, <30°C)
- qu'il ne subit pas l'humidité
dans ce cas tu n'as aucune raison particulière de vouloir une redondance d'un routeur. Regardes plutôt sur une redondance de connexion (avec un ADSL en secours de ta SDSL par exemple, même si le débit n'est pas le même ça peut toujours servir).
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