Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4240 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Réaliser un schéma de connectique pour notice

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°46918
The@R@Do
Posté le 04-12-2008 à 02:03:26  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais avoir toutes vos petites astuces pour réaliser un schéma propre et soigné d'une connectique.
Je vous explique.
Je bosse sur un prototype, avec tout plein d'alims, de câbles série, GPIB, qui se contrôlent dans tous les sens jusqu'à une baie.
J'aurais voulu, pour produire une documentation claire et efficace, réaliser le schéma connectique de la bête.
Du style on part de telle alim, qui va à tel laser, relié par fibre optique jusqu'à... puis tel détecteur est lié par tel câble...
Avec si possible des schémas/représentation des différentes broches en coupe... comme sur les vraies notices quoi.

Je sais que c'est difficile et pas courant, mais YES WE CAN bon sang  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 02:03:26  profilanswer

n°46940
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 04-12-2008 à 15:36:59  profilanswer

beaucoup d'équipementiers proposent des stencils pour Visio.  

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°46968
The@R@Do
Posté le 05-12-2008 à 05:56:10  profilanswer

OKi je vais voir ce qu'il y a à faire avec Visio.
Merci beaucoup pour l'orientation. Avec google j'avais trouvé que des logiciels de simulation de pipeline ou de distribution électrique dans les villes...
Là j'ai pas encore trouvé les RS232 ou GPIB, mais c'est un bon début.

Lorsque vous parlez des équipementiers, vous voulez dire que certains ont des modèles à télécharger (Comme microcontrole et ses pièces disponibles en format 3D pour catia/Solidworks) ?

Message édité par The@R@Do le 05-12-2008 à 06:34:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
Visionner la connectique des switchDemande conseil et avis sur un schema réseau
Migration 2000-2003R2 ... problème de schemaCréation de schéma dans active directory
Probleme d'attribut dans le schéma Active Directory[RESOLU] Extension de schema / windows Vista
Norme des schémas réseaux informatiques 
Plus de sujets relatifs à : Réaliser un schéma de connectique pour notice

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)