Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  VLAN sur HP Procurve 2610 et réseau Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VLAN sur HP Procurve 2610 et réseau Windows

n°86445
fred34
Posté le 19-10-2011 à 16:59:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Notre réseau interne se trouve sur une plage d'IP 192.168.2.x avec un masque de sous-réseau en 255.255.255.0, donc 254 adresses max.
 
Or, nous arrivons bientôt à saturation de ce pool d'IP et je souhaiterais pouvoir bénéficier de nouvelles plages.
Je ne peux malheureusement pas changer mon masque de sous-réseau en 255.255.0.0 car la plage 192.168.x.x est déjà utilisée par d'autres réseaux (un VLAN VOIP en 192.168.3.x et 1 VPN en 192.168.7.x).
 
La solution envisagée serait de passer par des VLAN additionnels, avec du routage inter-vlan, ce qui semble possible avec nos switchs ( HP Procurve 2610).
 
L'idée serait de créer un VLAN en 10.0.x.x, ce qui nous laisse de la marge pour la suite, sur lequel on pourrait définir une plage pour le DHCP (géré par un serveur Windows 2003 qui se trouve sur la plage 192.168.2.x) et des plages avec ip fixes (imprimantes, serveurs, ...).
 
A terme, on pourrait se séparer complètement de la plage actuelle, mais ce n'est pas envisageable à court terme.
 
J'ai creusé un peu le sujet mais ça reste assez flou pour moi.
 
Quelqu'un a-t'il mis en place une telle solution ?  
Connaissez-vous des tutoriaux expliquant comment faire ?
 
Merci pour votre aide,
 
@+
 
Fred


---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/
mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 16:59:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  VLAN sur HP Procurve 2610 et réseau Windows

 

Sujets relatifs
parametre reseau sbsPme 10 Salariés - aide choix architecture réseau, serveur ....
Faire communiquer deux Vlan'sProblème Câblage Réseau
Réseau entreprise : solution d'archi serveurConnaitre les numeros de serie sur chassis HP
Utilitaire supervision réseau.Est ce que l'administrateur reseau peut me reperer?
Plus de sujets relatifs à : VLAN sur HP Procurve 2610 et réseau Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR