|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Résolu] VRRP sur HP Procurve : problème de passerelle .. |
Publicité | Posté le 19-05-2010 à 23:12:03 |
dreamer18 CDLM | Utilise des VRid différents sur tes vlans, vérifie bien que tes deux switchs se voient bien (le backup doit voir le master et vice versa) et abaisse les timers pour le hello et le dead interval)
--------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
darkeagle10 Je choisis l'option offensive | Avant d'essayer avec des vrid de 42 chacun, j'avais pris 42 et 43, c'était pareil.
--------------- Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house. |
dreamer18 CDLM | depuis une machine tu pingues les adresses physiques et virtuelles des switchs ? --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
darkeagle10 Je choisis l'option offensive | Depuis une machine je peux pinguer l'adresse Physique et virtuelle à la fois du routeur maitre, ainsi que l'adresse physique du routeur de backup.
Message édité par darkeagle10 le 20-05-2010 à 09:23:56 --------------- Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house. |
dreamer18 CDLM | C'est parce que tu ne trackes pas l'état des interfaces dans tes instances VRRP je pense.
--------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
darkeagle10 Je choisis l'option offensive | Bien vu, le MSTP était justement au programme également, mais je voulais pas presser le pas ^^
--------------- Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house. |
darkeagle10 Je choisis l'option offensive | Bonne nouvelle : VRRP + MSTP ça fonctionne impeccablement bien Les fichiers de config :
Le schéma : En débranchant une seule liaison entre switch et routeur maitre, le routage reste opérationnel avec le maître. Je suis un homme comblé, merci pour l'indication mstp dreamer A retenir (corrigez moi si je me trompe) : La redondance avec VRRP seulement, c'est pratique que dans le cas où le routeur maitre tombe complètement, et non seulement une de ses interfaces réseau ... Message cité 1 fois Message édité par darkeagle10 le 20-05-2010 à 16:18:57 --------------- Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house. |
dreamer18 CDLM |
vrrp c'est de la redondance IP, c'est à l'architecte d'assurer la redondance L2 sous-jacente (ce que tu n'avais pas prévu en ne mettant pas de lien entre tes deux switchs) --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Résolu]Connaitre l'utilisateur actuel d'un fichier en utilistateur | Problème TSE 2003 / fichiers temp / Imprimantes |
Problème Ipcop SSH | Problème WWAN/VPN |
Probleme integration de poste au reseau | HP Procurve manager swap |
Probleme de gescom depuis un chkdsk sur RAID 1 | Baie de brassage + livebox [resolu] |
Urgent :) probleme de magasin d'autorisations | |
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] VRRP sur HP Procurve : problème de passerelle .. |