Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Aide pour la premiere configuration d'openvpn sous windows server 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour la premiere configuration d'openvpn sous windows server 2003

n°50823
rodaou
Posté le 12-03-2009 à 11:30:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement entrain de réaliser mon premier VPN, j'ai lu beaucoup de tutoriaux sur openvpn, je souhaiterai pour commencer des conseils pour la mise en place.
 
Le réseau est en 192.168.2.0/24 avec des ordinateurs(4 pour l'instant) xp pro, le DHCP est géré par une freebox (petit site et petit moyens), le controlleur de domain est un windows server 2003, ce dernier fait egalement serveur de fichiers et DNS. Tous les équipements sont reliés à l'aide d'un switch.
 
Mon but est de pouvoir me connecter à ce réseau avec mon pc portable de n'importe où et de prévoir que d'autres personnes pourraient eventuellement s'y connecter (peut être mettre en place des certificats nominatifs)
 
J'allais oublier la freebox a une IP fixe en 86.X.X.X  
 
Merci.
 


Message édité par rodaou le 12-03-2009 à 17:05:02
mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 11:30:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Aide pour la premiere configuration d'openvpn sous windows server 2003

 

Sujets relatifs
Sauvegade windows 2003 server[EXCHANGE 2003] Liste d'adresse globale & co
Aide à la config serveur WSUS pour faire mise à jour Windows[Aide]Installation de logiel en réseau?
Configurer Win 2003 Server TSEVMware server 2 et activation Windows.
Plus de sujets relatifs à : Aide pour la premiere configuration d'openvpn sous windows server 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR