Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pont VDSL

n°84075
still_at_w​ork
Posté le 23-08-2011 à 14:25:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai actuellement deux bâtiments, espacés d'environ 500m, et reliés grâce à un multipaire téléphonique. Côté data, nous avons une liaison IP/MPLS.
 
J'envisage de mettre en œuvre un pont VDSL2 afin de supprimer mon abonnement data.
 
Avez-vous déjà mis en œuvre cette technologie ? Avez-vous un retour à me faire ?
 
Je suis tout ouïe !


---------------
In my bed, but still_at_work.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 14:25:51  profilanswer
 

n°84312
still_at_w​ork
Posté le 29-08-2011 à 16:52:15  profilanswer
 

[:undertaker666]


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°84468
jinkazama
Posté le 01-09-2011 à 19:09:53  profilanswer
 

still_at_work a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai actuellement deux bâtiments, espacés d'environ 500m, et reliés grâce à un multipaire téléphonique. Côté data, nous avons une liaison IP/MPLS.
 
J'envisage de mettre en œuvre un pont VDSL2 afin de supprimer mon abonnement data.
 
Avez-vous déjà mis en œuvre cette technologie ? Avez-vous un retour à me faire ?
 
Je suis tout ouïe !


Tu as combien de paire téléphoniques?
J'ai testé sur 800m avec un "boitier" => Pas de bon résultats sur cette distance.
J'ai testé avec un DSLAM ADSL2+ => Ca marchait pas mal mais bon... débits asymétrique et assez bas (12M/640K par paire avec le DSLAM que j'avais)
 
Finalement, comme depuis le toit on voyait l'autre bâtiment, j'ai mis en place 1 lien WiFi en 5GHz/mimo (2 antennes) et j'ai 100Mbps Full Duplex réel.

n°84486
still_at_w​ork
Posté le 02-09-2011 à 09:03:52  profilanswer
 

On doit avoir une dizaine de paire de libre.
 
C'est quelle boitier que tu avais mis en place ?
 
Concernant le lien WiFi, c'est fichu d'avance car le bâtiment source est en copropriété.


---------------
In my bed, but still_at_work.

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Créer un pont pour l'envoi de données tout en wifi ?pont entre 2 rezo - votre avis m'interesse
[Mis à jour] Problème pont wifiPont VPN entre un boitier Arkoon et Cisco ?
Problème de connexion de pontQuel routeur pour 10 connexions wifi en mode pont?
Connecter un routeur VDSL wifi G à un autre routeur/modem WIFI N802.11n en extérieur, quelle distance possible?
[résolu] pont réseaux wifi >-< filaire + partage de connexion Internet 
Plus de sujets relatifs à : Pont VDSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR