Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Plusieurs sessions du meme compte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plusieurs sessions du meme compte

n°116955
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 13-12-2013 à 10:11:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un serveur qui est controle de domaine  sous 2003 avec Active directory.
J'ai un second serveur sous 2008, des stations clientes.
 
Le problème est qu'avec un compte (toto), je peux n'ouvrir qu'une sessions à la fois.
Je m'explique
 
Toto se connecte sur sa station client avec son compte toto, ok pas de soucis. toto a aussi la possibilité de se connecter sur le serveur.
Mais toto veut se connecter avec son compte toto (qui est deja ouvert sur sa station cliente) sur le serveur via la connexion a distance.
Hors ca bloque a ce niveau.
 
Bref AD semble limiter le nombre de sessions simultané pour un compte.
 
En gros c'est un compte= 1 session a la fois.
Hors je veux un compte = 1 session sur la station et 1 session distante sur le serveur.
 
 
 
Merci de votre aide, j'espere avoir été clair.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2013 à 10:11:29  profilanswer
 

n°116956
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-12-2013 à 10:52:31  profilanswer
 

Quel est le message d'erreur à l'ouverture de session sur le serveur ?
Tu es sûr que ce n'est pas plutôt parce que toto n'a pas les droits d'ouverture de session TSE sur ce serveur ?
Car de base, rien n'empêche d'ouvrir une même session sur plusieurs membres du domaine.

n°116964
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 13-12-2013 à 12:50:02  profilanswer
 

oui car si je me connecte en tata sur la station, je peux me connecter en toto sur la connexion a distance.
J'ai pas le message d'erreur sous les yeux mais il me dit que j'ai pas le droit de me connecter sur le serveur (en local ou à distance) et ça que quand je suis dejà connecté.

n°116970
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-12-2013 à 14:22:16  profilanswer
 

De base ce n'est pas possible nativement dans un domaine.
Tu dois avoir un applicatif en + (limitlogin, userlock, ...) qui empêche un user de de loguer sur plus d'un membre du domaine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Plusieurs sessions du meme compte

 

Sujets relatifs
Quel gestionnaire de sessions VNC et éventuellement RDP utilisez vousSimuler un seul thread sur plusieurs cores ?
IMC : monitoring sur plusieurs ressourcesSauvegarde plusieurs dossiers NAS D-link
Une passerelle et plusieurs VLAN sur ProCurveContrôle à distance des sessions des RDS Windows 2012
Plusieurs tâches sur même bande LTO ?(Résolu) Configurer plusieurs serveur de temps sous WS2003
Acces simultané à plusieurs serveurs VPN ?Serveur 2008 - Le nom du compte cible est incorrecte
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs sessions du meme compte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR