|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : perte de paquets vers le net |
Publicité | Posté le 04-07-2012 à 22:54:48 |
Misssardonik prévisible a posteriori | c'est pas normal que tu sois en 10 half, si le câble est bon tu dois faire au moins du 100 full, si ça se trouve y'a un équipement qui est en autonegociation et l'autre qui est forcé ou quelque chose du genre. Règle déjà ce problème à mon avis. --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
yannaberlin | Salut Exeral,
|
Zostere | Un bel exemple de conflit de duplex (et tellement banal), il y a tout les chances que le port du routeur de ton FAI soit forcé en 10 full et, comme toi tu es en auto, la fonction auto-sense de ton équipement trouve la bonne vitesse puis, comme le précise la norme Ethernet, la négociation étant impossible ton équipement bascule en semi-duplex et si en face le port est en full, les performances se cassent la figure.
--------------- Zostere |
exeral | Sur la carte réseau, j'ai forcé en 10Mbps half duplex, et désactivé l'auto negociation.
|
kisscoolz | Et pourquoi ne pas forcer ton lien en 10Mbps en full ? |
exeral |
PsYKrO_Fred | que te donne les
Message édité par PsYKrO_Fred le 05-07-2012 à 13:23:44 |
kisscoolz |
--------------- http://lacabanedeladmin.trickip.net/ |
exeral | ping -l 100 www.google.fr :
|
Publicité | Posté le 05-07-2012 à 15:26:10 |
exeral |
Message cité 1 fois Message édité par exeral le 05-07-2012 à 15:32:06 |
kisscoolz |
--------------- http://lacabanedeladmin.trickip.net/ |
exeral | eventuellement. mais le problème c'est que c'est pas pareil sans la charge réseau des utilisateurs.
|
Tounet I love apples | Hem, s'ils vous vendent une connexion 10Mb/s Symetrique mais que le port du switch sur lequel est connecté votre routeur est forcé en 10 Half, vous vous faites un peu arnaquer. Le 10 Mb/s est théorique, d'autant plus en half ou les collisions sont bien plus importantes. Bref vous ne les atteindrez jamais.
--------------- Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise. |
exeral | j'ai été voir mon FAI.
Message cité 1 fois Message édité par exeral le 06-07-2012 à 11:37:05 |
Misssardonik prévisible a posteriori | pourquoi ne pas passer au moins en 100 full ? ça ne coûte rien et tu aurais une meilleure latence. --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
exeral | Car ils nous vendent/on leur achète du 10M symétrique.
|
Misssardonik prévisible a posteriori | le rate limiting c'est quand même un truc très basique quand on est FAI, si c'est maîtrisé y'a pas à brider les ports ethernet. --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
exeral |
|
Misssardonik prévisible a posteriori | quand le lien est à 100% tu perds des paquets mais c'est assez normal. Normalement la VOIP a un débit dédié. --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
exeral | ben en upload c'est pas saturé du tout. en download j'ai 10M et je drop le tcp à 8M donc il devrait me rester 2M pour le non tcp donc l'udp donc la VOIP |
exeral |
filoox | Si tu perds des paquets voip, c'est qu'il y a peut-être un problème dans la configuration de la QoS. En règle générale, les paquets voix sont tagués avec un DSCP "EF", et tes équipements réseau ainsi que ceux de l'opérateur font passer ces paquets en priorité haute, c'est à dire avant n'importe quel autre paquet. Donc peut-être que:
|
exeral | Ok, je ne connaissais pas vraiment cet aspect de marquage.
Message édité par exeral le 20-07-2012 à 17:02:27 |
filoox |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
NETASQ U120 migration v8 vers v9 ? | Exchange du Lan vers ==> DMZ |
Voice Gateway (Cisco) et accès analogique vers Fournisseur | Perte config de mon routeur CISCO 1900 |
Surveiller perte réseau | Nagios/Centreon: Migration d'hotes vers un nouveau serveur |
Migration OLSB vers Office 365 | Migration Prestataire vers Exchange en interne |
Perte connexion aux dossiers partagés | |
Plus de sujets relatifs à : perte de paquets vers le net |