Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Deux passerelles sur un réseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux passerelles sur un réseau ?

n°147790
chapeaupoi​ntu
Posté le 08-07-2017 à 17:11:28  profilanswer
 

Bonjour,
Est ce qu'il est possible d'avoir deux passerelles de sortie sur Internet sur un même réseau local ? Par exemple 2 boxs opérateurs avec deux ip locales différentes bien sûr, pas de serveur DHCP activé sur les boxs. J'ai besoin que les pc soient sur le même réseau local pour pouvoir communiquer entre eux et imprimer par exemple.
Si j'ai 10 PC, je spécifie leurs adresses ip en dur avec 5 PC sur une box/passerelle et les 5 autres sur la deuxième box/passerelle. Est ce que cela peut fonctionner comme ça ?
Merci d'avance  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 08-07-2017 à 17:11:28  profilanswer
 

n°147791
okinawa02
Posté le 08-07-2017 à 18:12:47  profilanswer
 

Bonjour
 
Oui ça fonctionnera

n°147818
chapeaupoi​ntu
Posté le 10-07-2017 à 21:52:25  profilanswer
 

Merci pour la réponse !

n°148009
fred34
Posté le 19-07-2017 à 13:22:58  profilanswer
 

Sinon, tu peux aussi prendre un routeur double wan, brancher chaque box sur chaque WAN et ainsi tu n'as plus qu'une seule passerelle.
 
Le gros avantage est que tu peux, une fois correctement configuré sur le routeur, perdre une des deux box sans que tes utilisateurs perdent leur accès à internet (bascule auto de l'une vers l'autre).


---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Deux passerelles sur un réseau ?

 

Sujets relatifs
Protection des données sur disque réseauBesoin de conseil technique pour raccordement reseau pc
Windows 2008 R2 - Code erreur 31 réseauBox 4G + livebox sur même réseau. DHCP ???
Configuration réseau (WAN) pour un Pfsense 
Plus de sujets relatifs à : Deux passerelles sur un réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR