Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Paramétrage switch Niveau 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Paramétrage switch Niveau 3

n°66125
coco_atcho​um
Padawan geek
Posté le 13-04-2010 à 14:32:01  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis en train d’installer dans mon entreprise deux switchs de niveau 3. j’ai 4 réseaux à faire communiquer (les adresses ont été changées) :
 
 
Site A :
 
Reseau 1 : 10.0.1.0 / 24
Reseau 2 : 10.0.2.0 /24
 
Site B
 
Reseau 1 : 10.0.3.0 / 24
Reseau 2 : 10.0.4.0 / 24  
 
Je souhaiterais avoir votre avis concernant ma configuration (surtout savoir si j’ai bien compris le concept)
 
Configuration :
 
1 Vlan = 1 adresse IP [1 vlan par réseau]
Pour chaque switchs -> 2 ports dans un Vlan avec 1 Adresse IP [Passerelle du switch]
 
je crée une table de routage dans les deux switchs pour permettre la communication de ces deux réseaux
 
Pour qu’une station A dans le Vlan 1 puisse communiquer avec une Station B dans le Vlan 2 , je vais paramétrer la station A pour qu’elle est comme adresse de passerelle l’adresse de son VLAN
 
Est-ce que cela va fonctionner ?

mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 14:32:01  profilanswer
 

n°66129
justin08
Posté le 13-04-2010 à 15:31:35  profilanswer
 

normalement j'ai envi de dire oui ... mais si c'est un switch je t'invite à jeter un coup d'œil sur le doc exceptionnel. (ne perd pas de temps c'était ironique)

n°66158
the_exorci​st
bouh ?
Posté le 13-04-2010 à 19:59:38  profilanswer
 

étant un switch de niveau 3, un multi layer switch avec un module router, oui ca marche. l avantage du multilayer switch est une commutation des packets plus rapide dans la majorité des cas qu'un routeur. A voir la doc sur le sujet pour une meilleure compréhension du pourquoi si tu te poses la question.

n°66166
coco_atcho​um
Padawan geek
Posté le 13-04-2010 à 22:04:50  profilanswer
 

merci pour vos réponse :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Paramétrage switch Niveau 3

 

Sujets relatifs
Réseau local avec 2 switch - co internet impossiblepb vitesse sur switch 3com superstack III
PROBLEME RESEAU INTERNET AVEC ROUTEUR-SWITCH-AP[CISCO] Problème Mac-looking switch 3750
Nas + switch pour TPE, vos conseils ?switch poe et non poe
config switch Linksys SRW2016 avec VPN France Telecom Problème port d'administration sur switch Linksys SRW2016
Type de cablage pour le cascade de switchsupprimer l'adresse ip de mon switch cisco
Plus de sujets relatifs à : Paramétrage switch Niveau 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR