Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [NetAsq] Utilisateur lié à l'adresse MAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[NetAsq] Utilisateur lié à l'adresse MAC

n°112794
kirokk
Posté le 15-07-2013 à 09:25:12  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
mon entreprise utilise NetAsq (version 8).
Voilà mon problème :
Nous possédons une machine à affranchir, qui une fois par mois doit se connecter au réseau de la poste par internet pour générer la facture des dépenses du mois. MAIS, j'aimerais pouvoir récupérer cet appareil sur le NetAsq afin de pouvoir le gérer comme les autres machines (PC - serveurs - Tel IP).
Je ne connais pas l'adresse IP de cette machine, seulement son adresse MAC. J'aimerais donc savoir si l'on peut récupérer une machine à l'aide seule de son adresse MAC, ou comment récupérer l'adresse IP d'une machine inconnue branchée sur le réseau.
 
Voilà, merci d'avance pour vos réponses !!!  :jap:  
 
PS : j'ai fouillé un poil, comme je le fais toujours avant de poster, et je n'ia pas trouvé de sujet concernant cela. Si je me trompe n'hésitez pas à me rediriger vers le post existant :)

mood
Publicité
Posté le 15-07-2013 à 09:25:12  profilanswer
 

n°112798
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-07-2013 à 10:30:09  profilanswer
 

Pour trouver l'adresse IP d'une machine à partir de son adresse mac, soit tu fais du RARP, du arpping, ou sinon si tu as accès aux routeurs tu regardes la table ARP :)
 
sinon pour le reste je sais pas :d

n°112801
kirokk
Posté le 15-07-2013 à 10:43:37  profilanswer
 

Merci de ta réponse  ;)  
En ce qui concerne la commande arp, elle est spécifique à Linux si je ne m'abuse?
Sinon j'ai accès au routeur, mais ne sais pas comment récupérer la table ARP  :??:
 
PS : j'ai rien dit !!!! Je viens de vérifier et j'étais persuadé que c'était spécifique Linux, mais point du tout... j'ai plutôt honte :sweat:


Message édité par kirokk le 15-07-2013 à 10:47:49
n°112802
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-07-2013 à 11:27:20  profilanswer
 

Ca dépend du routeur. Souvent un show arp sur les routeurs en CLI

n°112804
kirokk
Posté le 15-07-2013 à 11:51:18  profilanswer
 

La commande ARP ne montre que les utilisateurs actifs non? Le fait que la machine soit simplement branchée la fera quand même apparaître? parce que je ne la trouve pas :s

n°112805
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-07-2013 à 12:26:34  profilanswer
 

Que si elle fait un minimum de traffic.
Si tu connais le subnet et qu'elle répond au broadcast fais un ping sur l'IP de broadcast

n°112808
kirokk
Posté le 15-07-2013 à 13:52:14  profilanswer
 

Ok. Je vais essayer tout ça je devrais finir par la trouver :)
Je donnerais des nouvelles plus tard, encore merci !!!!  :jap:  :jap:  :jap:

n°112809
crzkwcz
Posté le 15-07-2013 à 14:59:30  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour pinger en masse des subnets, tu peux toujours essayer IP Address Tracker de chez SolarWinds.
Je ne suis pas marié avec eux, mais c'est un outil gratuit et qui fonctionne plutot bien parmi tout ceux que j'ai pu essayer.
 
PS : NetAsq est bien un firewall, non ? Qu'est-ce que tu cherches à faire quand tu dis "j'aimerais pouvoir récupérer cet appareil sur le NetAsq afin de pouvoir le gérer comme les autres machines" ?
 
Bon courage.

n°112810
kirokk
Posté le 15-07-2013 à 15:41:06  profilanswer
 

Citation :

NetAsq est bien un firewall, non ? Qu'est-ce que tu cherches à faire quand tu dis "j'aimerais pouvoir récupérer cet appareil sur le NetAsq afin de pouvoir le gérer comme les autres machines" ?


Toutes les machine du réseau (PC, téléphones, serveurs) sont gérées dans le NetAsq (accès ou pas à Internet, VPN, etc.).
Le réseau est configuré par défaut pour qu'un appareil lambda n'ai accès ni au réseau de l'entreprise, ni à internet. Le but est donc de "récupérer " la machine dans le NetAsq, c'est à dire l'ajouter afin de pouvoir lui donner des droits d'accès à internet pour ses mises à jour mensuelles.


Message édité par kirokk le 15-07-2013 à 15:41:33
n°112819
Gimea
So, get rid of noise.
Posté le 16-07-2013 à 09:52:18  profilanswer
 

Tu colles une adresse ip fixe à cette machine.
Manuellement ou via réservation dans le DHCP.
Tu filtres sur l'adresse IP sur ton Netasq.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [NetAsq] Utilisateur lié à l'adresse MAC

 

Sujets relatifs
Changer mon adresse IPV4[RESOLU] Réservation d'adresse IP pour imprimante réseaux (Ricoh)
[Excel 2010 - DFS] Nom d'utilisateur lecture seule incohérentadresse IP logique pour 2 piles de routeurs cisco
Changer d'adresse IP ?Pb Netasq - Connexion reinitialisée sur interface d'admin
NETASQ Creer un NAT avec site distantProblème de HA sur Netasq F200
Configuration FW Netasq U120[résolu]Utilisateur du domaine et admin local en même temps
Plus de sujets relatifs à : [NetAsq] Utilisateur lié à l'adresse MAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR