Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Netasq - Exclure une plage IP des Logs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Netasq - Exclure une plage IP des Logs

n°59487
xeeel
Newbie
Posté le 22-10-2009 à 09:59:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon premier Post sur votre forum^^
 
 
Ma question est:
 
J'ai un Netasq F200 qui permet le filtrage et la rétention des Logs utilisateurs. Je souhaiterais Exclure une plage IP des LOG et du Filtrage car cette plage IP est destinée aux membres de la direction de l'établissement où je bosse.
 
Est-ce que tous les trafics sur le réseau sont systématiquement retenus ou est il possible d'exclure certaines IP ?  
 
 
Merci à tous,
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 09:59:03  profilanswer
 

n°60127
xeeel
Newbie
Posté le 09-11-2009 à 09:25:26  profilanswer
 

Bon je UP si quelqu'un à la réponse ?

n°60163
fenris830
Posté le 09-11-2009 à 20:31:24  profilanswer
 

Pas possible dans les traces du disque dure, tout au moins pas dans le paramétrage "standard" du firewall. On active ou on active pas les traces des modules (filtrage, web, alarmes, vpn, ...) c'est puis tout.
 
Concrètement personne, sauf l'admin ou le rssi, ne peut avoir accès à ces infos là.
 
Ensuite si tu fait des reports par le Netasq Reporter ou autre, tu peux inclure / exclure ce que tu veux et générer des pdf sur les infos qui t'intéresse.

n°60185
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-11-2009 à 18:26:01  profilanswer
 

Peut-etre ne en utilisant 2 regles de filtrages (une pour un plage direction, l'autre pour la plage monsieur-tout-le-monde) dans les différents modules de filtrage tu dois peut-être d'en sortir.
 
si c'est pas le cas, alors la solution préconisée par Fenris est la bonne.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°60799
xeeel
Newbie
Posté le 27-11-2009 à 14:04:22  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Peut-etre ne en utilisant 2 regles de filtrages (une pour un plage direction, l'autre pour la plage monsieur-tout-le-monde) dans les différents modules de filtrage tu dois peut-être d'en sortir.
 
si c'est pas le cas, alors la solution préconisée par Fenris est la bonne.


 
 
Bonjour,
 
merci pour vos réponses !!!
 
Fenris : Ok bien compris, de toute manière c'est moi le RSSI et on est 3.
Vrobaina: je vais tenter ta solution.
 
C'est fastidieux à paramétrer le Netasq pour atteindre les objectifs que l'on souhaite.
 
merci pour vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Netasq - Exclure une plage IP des Logs

 

Sujets relatifs
MPLS VPN/Voix IP tarif, que choisir... ?Probléme netasq
@IP en double dans mon DNSNETASQ
Identifier deux hôtes qui ont la même IP.Changer d'IP puis la garder si necessaire
determiner le numero d'AS a partir d'une adresse IPDifférence entre "localhost" et l'IP du poste
annuaire partagé téléphone IP/OutlookEnregistrement DNS PTR de notre adresse IP Publique
Plus de sujets relatifs à : Netasq - Exclure une plage IP des Logs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR