Excellent Sly Angel ! Des noms de bières
Moi j'ai fait les planètes du système solaire, à la fin on prenait les sattelites aussi.
Là je suis passé aux noms grecs mais je fais des exeptions : tse pour le Terminal Server, STE pour un serveur de téléphonie
Je rejoins tout à fait l'avis d' El Pollo Diablo. Une fois même un consultant m'a dit de ne pas nommer les serveurs par leur applicatif justement pour ne pas trop faciliter leur identification par un tiers. Genre SVR-MAIL, SVR-DNS ou FIREWALL c'est bof voir assez pourri question sécurité et puis un petit nom c'est plus sympa.
Personne n'a pensé à des nom de fille terminant par a : natasha, sabrina, sylvia, barbara... ?
Sinon j'avais pensé aussi à des noms de villes. New-York a planté, est-ce que Londres prend bien le relais
Bref il y a de quoi faire et messieurs les inforaticiens un peu d'imagination !!
Ah oui, sur un réseau sur lequel j'ai bossé, l'admin avait pris des noms de joueurs de foot. Là par contre j'ai trouvé ça limite, on avait du Zidane, du Trezeguet, Pelé, Platini, Deschamps !
Sinon j'ai renommé un parc d'imprimantes réseau en nom de fleurs. On a collé une étiquette sur l'imprimante et c'est bien. Les utilisateurs imprime sur Petunia et Co, ils voient le nom collé dessus et ensuite ils peuvent imprimer. C'est bcp plus simple pour les users que HP01-2E, HP2600-3E etc.