Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Montages des charges lourdes en racks

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montages des charges lourdes en racks

n°47686
alastro
Posté le 22-12-2008 à 19:40:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voici ma question, je doit mettre en place le reseau de ma boite. On souhaite avoir un truc propre (pas comme actuellement, ou serveurs switch et autres sont posés "au sol"
 
Pour l'armoire, j'ai vu qu'il existe des modèles avec montant arrières. C'est obligatoire, car on aura des charges lourdes (serveurs, onduleurs). Par contre, je vois pas comment se fait la fixation au montant arrières. Par ex les platines 2U pour charges lourdes, on voit les trous de fixation avant mais pas arrières  :fou:  
 
De manière générale, comment fixer les montants arrières pour les charges lourdes ?
par glissière, barres transversales entre les montant arrières ?
 
Ensuite, quel disposition adopter ?
 
Je pensais en partant de bas vers le haut
 
Onduleurs, prises, passe fils, 1 ou 2 U vide(s), platines pour serveur (tours actuellement), puis enfin, switchs, panneau RJ45
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 19:40:08  profilanswer
 

n°47688
Ruliane
Posté le 22-12-2008 à 21:13:38  profilanswer
 

Salut,
 
Nous sur les serveurs on a des fixations à l'avant et à l'arrière... Je crois que c'est pareil sur l'onduleur. :/
 
Sinon, pourquoi tu laisses des U vides au dessus des passe-câbles?


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°47692
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 23-12-2008 à 05:50:12  profilanswer
 

pour les équipements lourds avec des rails de fixation ne permettant pas de fixer l'équipement à l'arrière de la baie, tu peux utiliser des équerres de fixations (tôle métallique à 90°) qui se fixe sur les montants de la baie :) tu poses ensuite l'arrière de tes équipements dessus :jap:

n°47696
syj
Posté le 23-12-2008 à 08:54:14  profilanswer
 

Tu as aussi souvent des kits de fixation qui se fixe à l'avant et à l'arrière de ta baie.
Et cerise sur la gateau, tu peux avoir ton serveur alors sur glissière. Ce qui permet de sortir ton serveur 40kg pour rajouter une carte ou changer un element sans le redescendre.
 
En générale , il faut acheter le kit en même que le serveur car d'une marque à l'autre et d'une modèle à l'autre çà change complètement.

n°47697
alastro
Posté le 23-12-2008 à 09:30:00  profilanswer
 

Merci pour les réponses
 
Pour l'onduleur, je ne sais pas (car pas encore recu, il s'agira d'un MGE probablement).
 
Le soucis, se pose pour le serveur, qui est au format tour donc il devra être posé sur une platine ... a moins qu'il y ai une autre possibilité ?
 
J'ai envisager le changement des serveurs par des modèles racks, reste a voir si la direction acceptera le cout supplémentaires !
 
Enfin, chaque éléments lourds n'ayant pas la même profondeur, comment se passe la fixation ?
 
Je vais regarder du coté des équerres de fixation, mais rien vu de tel dans le catalogue que j'ai sous les yeux !!!!
 
merci encore

n°47699
Zostere
Posté le 23-12-2008 à 10:11:58  profilanswer
 

Certains fabricant de baie propose des étagères 1U qui se fixent sur les montants 19" AV et AR.  
Souvent la fixation AR est sur rails coulissant pour s'adapter au réglage en profondeur des montants AV/AR.
La charge utile tourne autour de 50 à 100 kg (dépend du fabricant et du modèle)
Comme ce type d'étagère se fixe sur les montants 19" tu n'es pas prisonnier d'une marque et tu peux les installer sur n'importe quelle type de baie 19"
 


---------------
Zostere
n°47703
machinehea​d02
vieux motard que jamais
Posté le 23-12-2008 à 10:51:45  profilanswer
 

Chez Dell par exemple, ils vendent des plateaux de fixation pour RACK 19 pouces à 42 euros pièce. J'ai déjà mis 2 serveurs tours par plateau, mais je ne connais pas la charge utile. Sinon pour tes serveurs tours, il existe aussi des kits de mise en rack pour certains serveurs tours, renseigne toi auprès de ton revendeur, ça pourrait t'éviter de "disgracieuses" tours verticales dans ton rack :)

n°47704
alastro
Posté le 23-12-2008 à 10:58:39  profilanswer
 

Merci, j'ai vu en effet ce genre d'étagère, c'est ce qu'il me faut.
 
Autre chose, est ce recommandé de mettre mon serveur tour de manière horizontal (pour qu'il me prenne 4U au lieu de 9) ?
 
Pour l'onduleur, sa puissance nominale c'est des VA.
Mais pour chaque elements de ma baie, les puissances sont en Watts  :??:  
 
Quand je fais le total, j'obtiens 975W. Je sais (après visite de Wikipédia) que les watts = U x I x Cos Phi et les VA=UxI => VA = Watts/Cos Phi
N'étant pas electricien, il faut prend combien pour cos phi ?
 
Dans mon cas, il me faut quelle puissance en VA ? au minimum 1200 je pense non ?


Message édité par alastro le 23-12-2008 à 11:59:47
n°47709
alastro
Posté le 23-12-2008 à 12:01:05  profilanswer
 

Pour les tours verticales, je pense les mettre horizontales, sur une étagère 2U (fixées au 4 coins)

n°47717
syj
Posté le 23-12-2008 à 14:17:55  profilanswer
 

Pour les Watt en KVA , le ratio est 0,83
Par exemple 1500W:  1500W/(1000*0.83) = 1.8 kVA  
 
Pour faire le bon choix, tu oublies de prendre en compte la durée pendant lequel tu veux que ton onduleur tienne. Les fabricants d'onduleur t'indique souvent un temps que tu peux espérer tenir à 70% charges.
 
Enfin  par expérience, il ne faut pas dépasser la puissance MAX de ton onduleur donc si tu rajoutes une ou deux machines, tu dépassera ces 1200. Sinon, tu peux avoir l'onduleur qui s'écrase au moment où tu branches la n ième machine.
 

mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 14:17:55  profilanswer
 

n°47730
alastro
Posté le 23-12-2008 à 16:50:44  profilanswer
 

Merci pour le coeff
 
Pour la durée, ceux que j'ai vus annonce entre 5 à 10min à pleine charge. Vu que seule la baie est ondulée et pas les PCs, cela est suffisant pour protéger les serveurs et commander leur extinctions.
 
De plus, pour le serveur, HP indique une puissance de 380W, mais avec un wattmètre (on vient de faire l'essai), on mesure 210W (en moyenne, avec des pointes à 250W de quelques secondes). Comme les 975W c'est la somme des puissances "constructeurs" on doit surévaluer un poil.
 

n°47780
M4vrick
Mad user
Posté le 26-12-2008 à 21:35:20  profilanswer
 

Pour la durée c'est a toi d'evaluer en fonction des services qui tournent sur les serveurs le temps qu'il va leurs falloir pour s'arreter.
Certaines bases de données demandent plusieurs minutes voir un bon quart d'heure pour s'arreter proprement.
Il faut donc dimensionner ton onduleur pour pouvoir tout arreter proprement.


---------------
--== M4vr|ck ==--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Montages des charges lourdes en racks

 

Sujets relatifs
cahier des charges, outil de gestion et suivi de projetPermettre un back up et un équilibrage de charges d'un site internet
Plus de sujets relatifs à : Montages des charges lourdes en racks


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR