Salut
Je rencontre un gros pbm dans ma (petite) boite.
Notre réseau est ultra simple : pas de domaine, juste des pcs en workgroup.
Notre messagerie (MS Exchange) est hébergée par notre « société –mère » (nous sommes une petite filiale)
Je vous détaille notre réseau :
- 1 box fibre optique 4/4 « Orange Livebox Routeur 230 » (avec un support de backup ADSL)
- Derrière cette box, nous avons un routeur paramétré avec une adresse IP fixe fournie par Orange
- Derrière ce routeur, nous avons un Switch Ethernet Netgear GS748T
- Derrière ce switch, nous avons 20 PCs.
Problème, très régulièrement, certains pc, voire tous, n’ont plus accès à la messagerie, que ce soit via le client Outlook, ou via le webmail ( https://mail.societemere.com /OWA ).
Si je me connecte depuis un téléphone mobile par exemple, je constate pourtant que le site distant marche très bien.
Il semblerait que ce ne soit qu'un seul serveur qui soit concerné, uniquement sur les connexions https.
On a tenté plusieurs choses : reboot routeur, échange du routeur, etc… Le pbm réapparait.
si je me connecte directement sur la Livebox Routeur 230 avec une autre IP fournie par Orange, le problème est absent.
Perso, j’ai l’ « impression » que la société mère a un système du genre : « pas plus de 15 connexions simultanées depuis telle adresse IP ». Pourtant, d’après eux, ils n’ont rien de tel.
Est-ce possible d’après vous ?
Avez-vous une piste ?
A quelle entreprise faire appel pour dépanner un tel problème ?
Merci pour votre aide qui pourrait m'être providentielle :-)