J'ai un serveur installé à partir de la distribution FAN (Fully Automated Nagios), c'est une distribution basé sous Centos avec différents services pour la supervision dont Nagios, Centreon, NagVis, snmpd, snmptrapd etc...
Le serveur fonctionnait parfaitement depuis des mois et dans la matiné j'ai installé des MIB puis les alertes passives sur Nagios via Centreon pour remonter des informations sur des matériels Cisco.
Vers 12h00 les traps envoyés par les différents serveurs supervisés ne sont plus récupéré par le service snmptrapd et donc ne sont plus renvoyé sur Centreon.
J'ai redémarré le service cela n'a rien fait, j'ai regardé les fichiers de configuration snmpd et snmptrap, ils sont correct et n'ont pas été changé depuis la première installation de la distribution et en milieu d'après-midi le service snmptrapd ne veut plus démarrer.
quand j'effectue les commandes:
/etc/init.d/snmptrapd stop
il me renvoie une erreur "échec"
/etc/init.d/snmptrapd start
c'est écrit démarrer, mais je ne le vois pas dans les processus
/etc/init.d/snmptrapd status
il me renvoie ce message snmptrapd est mort mais le fichier pid existe
je regarde dans /var/log/snmptrapd.pid il est bien créé et lorsque j'arrête le service le pid n'existe plus.
Pensez-vous que l'export des MIB sur Centreon aurait pu "casser" le service snmptrapd ? alors qu'ils n'ont aucun lien entre eux.
Bref je sais plus trop où chercher si quelqu'un a eu exactement le même problème ou une idée de solution je suis preneur.
PS: je ne peux pas rebooter le serveur.
PS2: je reçois bien les alertes car lorsque je "sniffe" avec tcpdump sur le port 162 (snmp) j'obtient bien des trames traps.
Message édité par hulo le 21-02-2011 à 09:37:25