Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Erreur interne dans le protocole de licence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur interne dans le protocole de licence

n°66701
keroberos
Posté le 27-04-2010 à 07:51:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Certains de mes clients TSE ont ce message qui apparait depuis peu :
 
La session distante a été déconnectée en raison d'une erreur interne dans le protocole de licences de l'ordinateur distant.
 
Malgré mes recherches sur ne net je n'ai rien trouvé de probant (suppression MSlicensing, vérification de l'install du serveur TSE et des licences allouées...)
Mon serveur est sous Win2003 SP2 64bit, j'ai suffisamment de CAL serveur et de CAL TSE (périph)
 
Merci pour toute info supplémentaire que vous pourrez me fournir.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 07:51:14  profilanswer
 

n°66717
MickeyNox
chui plus là
Posté le 27-04-2010 à 11:44:41  profilanswer
 

On dirait que certain client ont du mal a se connecetr au serveur de licence

n°66748
keroberos
Posté le 27-04-2010 à 17:35:48  profilanswer
 

Effectivement je pense qu'il y a un soucis sur le serv de licence.
 
Fait intéressant dans l'observateur d'évènement sur le serveur j'ai une erreur systeme qui revient sans cesse :
 
Impossible de générer une licence pour le client en raison de l'erreur 'Impossible d'ajouter un certificat au magasin de certificats, erreur c0010020.
 
J'ai cherché (pas beaucoup je vais être honnête, manque de temps :( ) sans rien trouver de probant sauf un cas où le résultat est identique (mêmes erreurs) et c'était lors d'une migration 2003 vers 2008.
 
Dois-je songer à supprimer et réinstaller TSE comme solution radicale ?  

n°66780
ichizoguiz​o
Posté le 28-04-2010 à 11:23:59  profilanswer
 

il n'y aurais pas une "limite" au nombre de certificat au magasin de certificat ?  tu n'aurais pas atteint le max que tu as par hasard ? (je suis pas sur de sa hein, sa fait pas longtemps que je suis dans le réseau)


---------------
mon feedback => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2671_1.htm
n°67243
keroberos
Posté le 07-05-2010 à 07:07:26  profilanswer
 

Désolé pour la réponse tardive, j'ai réinstallé le serveur de licence et ça remarche.
 
Il est possible que le serveur de licence ait été mis en carafe suite à des connections/déconnexions non désiré (merci orange).
 
Problème résolu je dirais donc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Erreur interne dans le protocole de licence

 

Sujets relatifs
Erreur Commune a Win2008 et Win 2003Erreur tftp (déploiement Win7, mdt 2010)
Erreur à l'installation d'un programmeerreur 0x800703fb
Erreur script VBS Active directory Windows Server 2003Pb sur Omniswitch 6850, Message d'erreur inconnu
Microsoft BackOffice licencePeut t-on mettre un MDP sur le SMTP interne dans Echange 2007
Gros probléme d'envoie de spam sur mon réseau d'entrepriseErreur : corrupted double-linked list
Plus de sujets relatifs à : Erreur interne dans le protocole de licence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR