Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  interco 2switch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

interco 2switch

n°125622
alexandree
Posté le 03-11-2014 à 13:42:47  profilanswer
 

bonjour , voila g un souci j'aimerais connecter deux switch en port sfp l'un est un dell powerconnect 6264 ,l'autre est un hp procurve 2510g-48 le soucis c'est que je ne sais pas si les deux peuvent communiquer entre eux , vu que c'est deux switch différent !! quelqu'un pourrait me renseigner svp

mood
Publicité
Posté le 03-11-2014 à 13:42:47  profilanswer
 

n°125652
Hydrogen
E : Explosif
Posté le 04-11-2014 à 18:50:00  profilanswer
 

ca dépend des sfp que tu mets dedans (et de la distance).
normalement à part les protocoles propriétaires, tu ne devrais pas perdre grand chose en terme de fonctionnalité (stp/r-stp/...).
des sfp 1000Base-T/LX/SX doivent fonctionner entre eux et sur ces switchs.

n°125654
Zostere
Posté le 04-11-2014 à 18:56:30  profilanswer
 

Les HP gamme Procurve exigent des SFP propriétaire. D'ailleurs chez HP, pour un même type de SFP il y a deux références, une pour la gamme procurve et une pour les autres gammes.


---------------
Zostere
n°125664
alexandree
Posté le 05-11-2014 à 06:09:36  profilanswer
 

je me suis pas mal renseigner pour les sfp j'ai deja trouver  je compte utiliser du 1000base-sx sa devrait suffir c pour des locaux distance max 50M , merci a toi pour m'informer qu'il fallait des sfp propriétaire pour HP  je vien d'en trouver , et j'aurais une autre question cela concerne la configuration des deux switch c bien les relier entre eux mais je pense qu'il faut les configurée est-ce que  je dois crée des lien d'aggrégation ? j'ai chercher un peu et celui qui retombe le plus c le LACP  est-ce judicieux de le faire ou ya til d'autre methode ? svp merci de me répondre au plus tot .
ps: je sais je suis nouveau dans le réseau j'ai des connaissance mais je sais pas tout :na:

n°125739
Hydrogen
E : Explosif
Posté le 06-11-2014 à 20:47:20  profilanswer
 

lacp c'est utile uniquement si tu utilises plusieurs liens entre les switchs. si ce n'est pas le cas, tu mets l'interface devant le sfp en mode access (ou équivalent) et vroum :o
si tu veux être plus propre, tu configures les interfaces des sfp en mode trunk, en transportant uniquement le vlan configuré de chaque côté (si vlan il y a!). ca te permettra d'éviter de changer toute la conf si tu as d'autres vlan par la suite...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  interco 2switch

 

Sujets relatifs
Interco fibre avec switches HP et DLINKInterco fibre entre deux switch HP
Plus de sujets relatifs à : interco 2switch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR