Bon, je me répond histoire d'expliquer la méthode que j'ai utilisé, si ça peut aider.
Au final, j'ai pas pris le risque d'installer le service TS, mais j'ai décidé d'utiliser
les 2 sessions "Bureau à distance pour l'administration" fournies.
-> ça marche tout pareil qu'une session TS à part que par défaut seul un admin peut s'y connecter.
Mais on peut contourner le problème :
j'ai créé une UO (unité organisationnelle ) appelée "bureau à distance" dans active directory et là dedans j'ai créé mes 2 users.
Ensuite, on rajoute ces 2 users dans la liste des users autorisés à se connecter via le bureau à distance.
(clique bouton droit sur poste de travail -> propriété et fouiller là dedans)
On lance une connexion et ... ça marche pas :-)
-> Il faut rajouter dans la stratégie de groupe du domaine l'autorisation à l'UO de se connecter via terminal serveur ( non définie par défaut ).
(désolé, j'ai pas la fenetre devant moi, mais ça s'y trouve)
Et là ça y est on a la connexion !
Par contre, on s'aperçoit que l'on se retrouve avec un bureau à l'image de celui l'admin. (icones, raccourcis vers outils d'administration, etc ..)
Pas grave, on peut tout nettoyer gràce à une GPO (stratégies de groupe) sur l'UO et de plus blinder les autorisations.
Bref, pour mon cas de figure ( 2 postes à distance ) j'ai pu m'en sortir et je voulais rapidement faire partager mon expérience.
Message édité par loop0 le 04-03-2008 à 19:53:21