Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Pilote impression sous TSE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pilote impression sous TSE

n°29851
yahway
Posté le 17-12-2007 à 11:16:11  profilanswer
 

bonjour,
 
un server TSE à été mis en place dans ma société, tous fonctionne tres bien à part pour une utilisatrice qui lorsqu'elle se connecte au TSE, ses imprimantes apparaissent corectement mais pour l'une d'elle le pilote remonté sur le TSE n'est pas correcte et ne propose pas les meme fonctionnalités avancés que celle proposées sur le poste client.
 
Lorsque je me connecte sur ce serveur en ayant auparavant mappé l'imprimante sur mon PC, tous fonctionne correctement et le pilote me propose toutes les fonctionnalité avancé.
 
J'ai supprimé son profil sur le server TSE mais sans succès.
 
Je pense que cela proviens de sont PC mais je n'arrive pas à trouver quel parametre peux affecter le pilote d'impression lors d'une connexion TSE, alors qu'il est correcte sur sont PC.
 
merci de votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 11:16:11  profilanswer
 

n°29852
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-12-2007 à 11:24:26  profilanswer
 

De quelle imprimante dispose-t-elle ?

n°29854
yahway
Posté le 17-12-2007 à 11:25:39  profilanswer
 

c'est un multifonction XEROX workcenter PRO 2128

n°29855
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-12-2007 à 11:28:24  profilanswer
 

Tu dis que le pilote remonté n'est pas correct : qu'est-ce qu'il remonte ? Tu as des erreurs dans l'observateur d'événements du serveurs lorsqu'elle se connecte ?

n°29856
yahway
Posté le 17-12-2007 à 11:35:54  profilanswer
 

en fait l'imprimante est bien connecté au TSE avec le bon pilote mais celui ci en bridé et ne propose pas toutes les fonctionnalité avancé.

n°29860
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-12-2007 à 12:22:37  profilanswer
 

Tu peux dire précisément quel pilote tu as mis ?
Vu le type de l'imprimante, pourquoi la remonter en tant qu'imprimante cliente, et pas tout simplement comme imprimante réseau ?

n°29861
yahway
Posté le 17-12-2007 à 12:39:35  profilanswer
 

en fait c'est une imprimante réseau mais pour que l'utilisateur puisse l'utiliser lorsqu'il se connecte en TSE il faut qu'elle soit au préalable connecter au PC client.
 
le pilote installé en le : Xerox Workcentre Pro C2128 PS

n°29863
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-12-2007 à 12:53:30  profilanswer
 

Justement, plutôt que la remonter en tant qu'imprimante cliente, pourquoi ne pas remonter directement la file d'impression réseau au sein de la session TSE ?

n°29867
yahway
Posté le 17-12-2007 à 13:05:28  profilanswer
 

ok donc si j'ai bien compris tous les utilisateurs de cette session TSE aurai accès à cette imprimante?

n°29868
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-12-2007 à 13:15:18  profilanswer
 

Non. Tu déclares la file d'impression DANS sa session TSE comme tu le ferais sur son poste de travail.
Evidemment, cela suppose que tu as un serveur d'impression pour gérer ton imprimante. Si tu attaques l'imprimante en direct, il faut alors la déclarer en local du serveur...auquel cas tout le monde  y aura accès.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 13:15:18  profilanswer
 

n°29892
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 17-12-2007 à 19:59:00  profilanswer
 

Tu connectes l'imprimante en réseau, en activant le spool d'imprimantes, et en cochant LPT1 (ou LPT2 ou LPT3)
C'est ce que je fais très souvent, car il n'y a aucun serveur de disponible là où je bosse  
(connexions TSE à partir de plusieurs établissements reliés en VPN et se connectant à un serveur TSE sur un site distant)
Ensuite, il faut voir car j'ai aussi avec un Xerox WorkCentre 7335, et il faut que je teste un dernier truc.
(l'application exige du PCL6, dixit le prestataire, et je me demande si ca va pas passer en PCL5, sinon ca m'imprime des hiéroglyphes en PCL6)
Sinon tu peux imprimer une page de test en te connectant en admin sur le poste (à partir du serveur TSE) ?
Enfin, est ce qu'il y a des codes utilisateur sur le multifonction ? Car les codes doivent être indiqués aussi sur le serveur, sinon forcément ca n'imprimera pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Pilote impression sous TSE

 

Sujets relatifs
Impossible d'executer mes applications a travers mon reseau en TSEIntelligent Application Gateway + TSE
[TSE] Restreindre Internet/IntranetTSE ouverture de session
supprimer la double authentification TSEServeur d'impression pour imprimante multifonction??
Connection TSEspooler d'impression
[AD][Résolu] Script pour indiquer le profil TSE 
Plus de sujets relatifs à : Pilote impression sous TSE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR