Centreon te demandera un peu (tout petit peu) de disque. C'est une application web based, donc celà ne demande pas grand chose.
Nagvis semble etre également Web-based non ? Je vois pas d'interface à proprement parler (pas de client si tu préfères).
Après une question bête, combien de personnes devront avoir à travailler dessus ? Si tu me dis que tu boss chez ibm et que 200 Consultants devront se connecter ... alors là oui peut être qu'un peu de gonflette celà serait pas mal, si vous êtes une dizaine ... Alors là pas besoin de grand chose.
centreon et nagvis sont juste des applications WEB qui se greffent à NAGIOS, en gros nagios envoie des requetes SNMP (de faible taille), l'agent SNMP (ou le service) de l'hote surveillé réponds (quelques octets, vraiment rien du tout).
Là Nagios l'inscrit dans une base de donnée ... Jusque là rien de folichon. Tout ce que te permettent les 2 addon c'est d'avoir une interface plus "sympa", centreon gère super bien les graphs, mais il ne sont que des sites web qui consultent la base et accèdent aux ficchiers de conf pour ajouter des hotes et services
Donne nous peut être une idée de ton environnement :
- Nombre d'hote à surveiller (approximatif)
- Membre de l'équipe qui doivent y accéder (nombre)
de là on pourra peut être repérer un truc un peu important.
---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm