Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Exploiter des résultats de GPO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exploiter des résultats de GPO

n°117033
cortex911
Posté le 17-12-2013 à 12:22:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Est-il possible d'exploiter des résultats d'application de GPO pour en faire des courbes graphiques etc
 
Si oui, comment ?
 
Merci !


---------------
C'est quand il n'y a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien !
mood
Publicité
Posté le 17-12-2013 à 12:22:44  profilanswer
 

n°117042
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-12-2013 à 16:22:26  profilanswer
 

ca veut dire quoi ?

n°117052
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 17-12-2013 à 21:25:25  profilanswer
 

A ce que je comprends, il souhaite savoir si sur un parc, il peut récupérer les résultats des GPO sur chaque poste pour dire tel GPO est appliquée sur x PC du parc, et non appliquée sur y PC du parc.

n°117055
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-12-2013 à 23:26:25  profilanswer
 

non ça n'existe pas vu que les gpo c'est le client qui les récupère (pull) et non pas le DC qui les pousse (push).
Après rien ne t'interdit de faire un script qq min après le logon pour voir les event et voir si des pb d'applications sont apparues.

 

Après tu peux utiliser autre chose que les mécanismes des GPO pour pousser des settings et avoir des rapports sur l'application de tel ou tel setting (par exemple via DCM/compliance sur SCCM, ou via des policy chez appsense environment manager)


Message édité par Je@nb le 17-12-2013 à 23:26:39
n°117103
cortex911
Posté le 19-12-2013 à 14:37:42  profilanswer
 

En fait, lors d'un stage, j'ai vu un administrateur réseau faire une courbe graphique de l'installation par jour d'un logiciel (Cd burner il me semble). Il m'avait dit qu'il faisait des logs des gpo par un script, mais je ne m'en suis pas intéressé d'avantage !
 
Dommage ... :pfff:  
 
Merci !


---------------
C'est quand il n'y a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Exploiter des résultats de GPO

 

Sujets relatifs
GPO qui fonctionne aléatoirementDéployer des imprimantes dans un AD : GPO et/ou GPP ?
raccourci bureau GPO 2008r2Problème de GPO "Filtrage : Non appliqué (vide)"
Question GPOInstallation par GPO de carte à puce sur Firefox.
Exclure l'application d'une GPO computer à certains utilisateursGPO pour Word 2010 et Windows server 2008 R2
Performances GPP Vs GPOCopie de fichier via GPO
Plus de sujets relatifs à : Exploiter des résultats de GPO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR