Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question GPO

n°114659
Kx2000
Posté le 26-09-2013 à 11:08:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis débutant en matière de GPO  
Je dispose chez un client d'un serveur avec AD où tous les users sont équivalents.  
 
Là on me demande de créer d'autres users et de leur bloquer l'accès internet entre autres choses.  
 
Je me dis je vais créer une OU mettre mes users dedans et créer une GPO pour eux.
 
Le problème c'est que ça marche pas, la GPO ne s'applique pas (du moins pas la stratégie ordinateur)
 
Quelqu'un ici saurait m'aider ?  
 
Merci.  

mood
Publicité
Posté le 26-09-2013 à 11:08:35  profilanswer
 

n°114661
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-09-2013 à 11:44:07  profilanswer
 

la stratégie ordinateur s'applique à .... des ordinateurs ...

n°114663
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-09-2013 à 11:45:49  profilanswer
 

Salut,
 
ca veut dire quoi bloquer l'accès à Internet ?
Les sites HTTP et HTTPS ? Tous, même ceux utiles pour les MAJ de logiciels (AV, Windows Update, Adobe Reader, etc.) ?
D'autres types de flux (FTP, P2P, etc. ) ?
 
Que contient ta GPO ?
 
Une GPO appliquée sur une OU avec des objets users n'applique que les paramètres de stratégie utilisateurs; pas ordinateurs.

n°114757
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 28-09-2013 à 23:21:45  profilanswer
 

Je pense que ton problème vient du "entre autres choses".
Une GPO avec un foutrac de 154 paramètres qui n'ont rien à voir les uns avec les autres n'est recommandée que lorsqu'il s'agit des paramètres généraux de la GPO globale du domaine ou du contrôleur de domaine, c'est à dire quelque chose qui s'applique à tout le monde, c'est ton standard.
 
A partir du moment où tu veux appliquer des paramètres de GPO à une population particulière, je te recommande de créer plusieurs GPO, une par thème et de les appliquer progressivement.
Séparer les params users des params computers est un bon début, et comme dit plus haut, il faut les appliquer à l'objet user ou computer, selon.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
GPO pour Word 2010 et Windows server 2008 R2Question pour windows serveur 2012 restore
Performances GPP Vs GPOCopie de fichier via GPO
Préférences GPO sous Windows 2012 avec clients XP Pro SP3Quelles question pour mon datacenter
GPO sur IE10question sur les GPO
Question GPO d'audit[Résolu]Question existencielle serveur TSE/GPO
Plus de sujets relatifs à : Question GPO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR