Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Mise en place Exchange 2013 avec nom de domaine chez hebergeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en place Exchange 2013 avec nom de domaine chez hebergeur

n°118021
zoumzoum69​005
Posté le 27-01-2014 à 15:26:20  profilanswer
 

Salut les hardwariens !
 
Je ne sais si vous avez dejà eu a faire cela mais je suis en train d'installer un serveur de messagerie sous Microsoft exchange 2013.
 
Je vais le mettre en place sous la forme de 2 vm (une pour le serveur de messagerie et une pour le serveur d'acces client). J'ai également une autre vm pour le DC.
 
Par ailleurs, je dispose d'un nom de domaine chez un hébergeur (www.xxxxxxxx.eu). Cet hébergeur me permet de modifier la zone MX pour le DNS à travers l'administration du domaine.
 
Vu que je débute sur la configuration d'Exchange et sur la configuration DNS  d'un serveur de messagerie, est ce que vous sauriez m'indiquer quels sont les éléments incontournables à mettre en place pour paramétrer Exchange avec un nom de domaine existant chez le registrar (il s'agit d'infomaniak.ch) ???
 
Avec tous mes remerciements par avance.
 
Merci bien
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-01-2014 à 15:26:20  profilanswer
 

n°118027
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-01-2014 à 17:04:34  profilanswer
 

Je pose un drapeau...


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°118035
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-01-2014 à 22:23:30  profilanswer
 

ça sert à rien de séparer les rôles
oui pointeur mx et A à mettre en place sur la zone dns

n°118037
zoumzoum69​005
Posté le 27-01-2014 à 22:27:50  profilanswer
 

Salut et merci pour cette réponse
 
Pour mx et À c'est a créer côté nom de domaine (registraire)
Et côté exchange y'a rien a configurer ?
Concernant le routeur il faut rediriger des ports ?