Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  etherchannel avec une seule fibre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

etherchannel avec une seule fibre

n°165427
evan52
Posté le 20-09-2019 à 10:18:02  profilanswer
 

Salut,
 
je dois installer un switch sur un nouveau batiment, relié au coeur de réseau ( dans un autre batiment), par une fibre propriétaire.
 
Sur le coeur de réseau, on a 2 ports ( fibre) configurés en etherchannel, et côté distri, idem, 2 ports en etherchannel. le souci est que je n'ai plus en stock que 2 jarretières fibres os1 en SC/LC, donc je peux en mettre une de chaque côté.
La question que je me pose est ce que si je ne met qu'une fibre dans un etherchannel, ça fonctionnera ( en attendant notre commande de jarretière optique)?
C'est du cisco des 2 côté, 3850 en coeur et 2960-x côté distri du nouveau batiment, le tout passant par des modules sfp pour relier les jarretières.  
Je pose la question car il me semble avoir déjà eu des soucis dans un cas similaire et avoir du casser l'etherchannel.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 10:18:02  profilanswer
 

n°165429
Spardhas
Posté le 20-09-2019 à 10:59:01  profilanswer
 

Si c'est monté en virtual-portchannel (LACP), aucun problème, ça fonctionnera

n°165430
evan52
Posté le 20-09-2019 à 17:11:01  profilanswer
 

Spardhas a écrit :

Si c'est monté en virtual-portchannel (LACP), aucun problème, ça fonctionnera


 
merci du retour. J'ai testé, effectivement, ça a fonctionné.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  etherchannel avec une seule fibre

 

Sujets relatifs
Comparatif des opérateurs pro : FibreConseil achat modem derrière modem orange fibre
choisir sa fibre[Résolu] Suppression panneau de distribution fibre optique
VM sur Hyper-V qui s'arrête toute seuleFibre multimode 62.5/125 -compatibilité 10 Gbps
PABX et passage fibre[PFSENSE] orange fibre et débit
Problème connexion fibre Livebox et décodeur TV 
Plus de sujets relatifs à : etherchannel avec une seule fibre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR