|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : vlan dynamique, restriction switch |
joshdeater | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par joshdeater le 15-09-2014 à 16:39:23 |
![]() Publicité | Posté le 15-09-2014 à 16:16:25 ![]() ![]() |
Je@nb ModérateurKindly give dime | J'ai arrêté à 1/3 tellement c'est mal écrit et compact |
Misssardonik prévisible a posteriori | http://www.cisco.com/c/en/us/produ [...] sheet.html
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Misssardonik prévisible a posteriori | même s'il ne fait que niveau 2 ça marche aussi. --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
boooouuh |
|
boooouuh | Pour la deuxième partie de ton problème, si j'ai bien compris, tu veux assigner dynamiquement un VLAN à un port du switch selon le client qui est connecté dessus. Par exemple un PC visiteur se connecte sur le switch, il faut que le port du switch passe en access VLAN 3 dynamiquement.
Message édité par boooouuh le 18-09-2014 à 16:01:03 |
![]() Publicité | Posté le 18-09-2014 à 13:05:11 ![]() ![]() |
boooouuh |
Message édité par boooouuh le 18-09-2014 à 16:00:43 |
Misssardonik prévisible a posteriori |
j'avais mal lu ta phrase, au temps pour moi. Par contre si tu fais le routage au niveau du switch, cela implique un réseau d'interco entre le switch et le routeur (et plus besoin de tagger les trames ethernet du coup), et des routes à rajouter sur le routeur pour joindre les différents réseaux. Message cité 1 fois Message édité par Misssardonik le 18-09-2014 à 13:29:27 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
joshdeater | Merci pour toutes ces explications, j'ai bien pris note et je m'aide aussi de ce tuto http://aldevar.free.fr/data/13-Int [...] rVLAN.pdf. Mais vous me dites de créer les vlans sur le routeur et non sur le switch? Alors que dans le tuto c'est l'inverse. On: |
boooouuh |
|
boooouuh |
Message cité 1 fois Message édité par boooouuh le 18-09-2014 à 16:00:12 |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
boooouuh |
Message édité par boooouuh le 18-09-2014 à 15:59:41 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Ah ok, je comprends mieux |
Je@nb ModérateurKindly give dime | int vlan X |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |