Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Diagrammer le réseau d'une école (netviz)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diagrammer le réseau d'une école (netviz)

n°49076
m--o
Posté le 02-02-2009 à 21:42:22  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Alors voici ma question. Dans une école, avec un assez grand parc informatique, on utilise le logiciel NetViz pour diagrammer le réseau.
 
Par exemple, pour chaque étage on a le plan sur lequel on met des puces (liens) qui lorsqu'on clique dessus nous mènent vers une vue plus détaillée.  
 
Comme par exemple la vue d'ensemble de l'étage, on clique sur un local --> classe avec tout les machines présentes --> on clique sur une machine --> on obtient les caractéristiques --> on clique sur la nic du PC on est renvoyé sur le patch-panel avec l'interface sur lequel il est connecté, puis interface patch-panel vers le switche etc...
 
De plus on ajoute quelques puces à côté des PC, des switches, des imprimantes pour en prendre le contrôle et/ou afficher l'interface web des trucs.
 
Le problème avec ce logiciel est qu'il ne permet pas de travailler à plusieurs dessus et qu'il n'est plus trop suivi.
 
On aimerait trouvé quelque chose qui fonctionnerait par exemple comme un intra-net avec une base de données à côté.
 
Le but n'est pas de faire du monitoring réseau, mais plutôt un gros inventaire. Bien que des fonctionnalités de monitoring pourrait être envisageable.
 
On pensait à utiliser VISIO associé à une DB, mais je voudrais savoir si il n'existe pas une alternative (gratuite ou pas trop cher pour le faire).
 
 
Donc si vous avez des conseils ou des suggestions, ça serait cool :)
 
J'ai déja un peu fait le tour mais je ne trouve pas d'utilitaire permettant de faire des trucs similaire à netviz.
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 21:42:22  profilanswer
 

n°49088
Joez29
Posté le 03-02-2009 à 09:41:22  profilanswer
 

OCS inventory + GLPI ?

n°49098
m--o
Posté le 03-02-2009 à 10:21:24  profilanswer
 

Houla, ce ne me dit vraiment rien, je dois vais jeter un oeil, merci...

n°49160
m--o
Posté le 04-02-2009 à 15:21:19  profilanswer
 

Non finalement c'est pas ça qu'il me faut... Plutôt un outil graphique comme visio.

n°49220
tompouss
Petit chat
Posté le 05-02-2009 à 12:24:14  profilanswer
 

Dia


---------------
collectionneur de pâtes thermiques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Diagrammer le réseau d'une école (netviz)

 

Sujets relatifs
Demande d'infos sur certains termes utilisé en réseau[ VMWare ] Comment atteindre une VMware bridgée depuis le réseau
Impossible renommer un PC en reseau ...installé un réseau vpn ?
Communication interne sur réseau ethernetHackers sur mon reseau Wifi?
Besoin conseil achat testeur câbles réseau (prises RJ45)comment migré d'un reseau telephonik traditionnel vers Réseau voip
[RESOLU] Erreur Reseau ArcServe 
Plus de sujets relatifs à : Diagrammer le réseau d'une école (netviz)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR