Bonjour,
Un client dispose d'un 2003Serveur déclaré comme DC. Le problème est que depuis 15 jours, la session en cours est verrouillée les empêchant d'accéder au bureau du serveur. On ne peut pas dévérouiller le poste en bootant sur le compte local du serveur car vu qu'il est déclaré comme DC, on boot sur le domaine uniquement. L'informaticien local m'a informé que l'ancien compte administrateur du domaine a été pété (suite à de nombreuses erreurs je suppose) et il en a recréé un autre. Ils se retrouvent donc avec un serveur lock où l'on ne peut rien faire.
J'accède depuis un poste lambda du réseau au registre réseau du serveur en question en utilisant le compte administrateur local du serveur.
Existe-t-il un moyen de récupérer des informations sur le compte à utiliser pour déverouiller la session depuis la base de registre ou autre ?
N'existe-il pas un compte Architecte chez Crosoft ??
Peut-on pas redémarrer en sans échec sans prise en charge réseau afin de booter en local sur le poste de manière à ce que l'on fasse des sauvegardes des bdd, ... et préparer un serveur pour dépanner avec les bases, applis de leur ERP ?
Le compte administrateur du domaine qui a été utilisé pour verrouillé la session est désormais HS selon l'informaticien local (....................).
Je ne dispose que du compte local administrateur du serveur.
Cordialement,
Julie
Message édité par dimz4 le 07-04-2010 à 16:06:54