Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Câble réseau droit ou croisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Câble réseau droit ou croisé

n°28704
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 21-11-2007 à 10:10:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a déjà eu un post similaire mais je n'ai pas trouvé de réponse à 100%.
 
Pour brasser une baie il faut donc du droit. Le croisé étant pour 2 postes en direct.
 
Cependant, sur Internet sur les sites d'achats ce n'est pas toujours ou bien précisé, si l'article est un câble droit ou croisé.
 
Sur mon site habituel c'est pas non plus précisé et quend je valide mon panier et que je vois le récapitulatif c'est noté Câble RJ45 gris STP croisé !
 
Je n'arrive pas à trouver la référence droit ! J'ai même l'impression qu'ils n'en font pas ! Je sais que l'on peut mette du croisé maintenant avec les switch récent et cela fonctionne normalement. Est-ce pour cela que l'on ne trouve que du croisé ?
 
Ou la dénomination croisé/droit est différente dans les références des catalogues ?
 
Connaissez-vous un site pas trop cher pour acheter ces câbles ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 10:10:33  profilanswer
 

n°28705
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-11-2007 à 10:17:49  profilanswer
 

Quand t'as pas de précision normalement c'est que c'est du droit, et maintenant effectivement la plupart des switch récent sont auto-MDII/X sur tous leurs ports et s'adaptent automatiquement au matos en face et au cable utilisé.
 
Et absolument tous les vpcistes info du net vendent du cable, pour les tarifs faudrait déjà voir s'il te faut 5 ou 5000 cables...

n°28706
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 21-11-2007 à 10:23:55  profilanswer
 

Citation :

Je sais que l'on peut mette du croisé maintenant avec les switch récent et cela fonctionne normalement. Est-ce pour cela que l'on ne trouve que du croisé ?


Les switch SOHO accepte des croisés qu'ils décroise automatiquement, les switchs pro ne le font pas forcement.
On trouve du droit partout, je ne sais pas comment tu fait ta recherche.  
 

Citation :

Ou la dénomination croisé/droit est différente dans les références des catalogues ?


En général c'est marqué clairement, et quand cela n'est pas précisé c'est souvent du droit.
 

Citation :

Connaissez-vous un site pas trop cher pour acheter ces câbles ?


Désolé je me sert chez des grossiste, mais il me semble que ldlc n'est pas trop mal placé.


Message édité par y-master le 21-11-2007 à 10:24:32

---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
n°28760
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 22-11-2007 à 08:58:22  profilanswer
 

Merci pour vos précisions.
 
Effectivement mon filtre de recherche était un peu merdique ;)
 
J'ai bien trouvé du droit. La quantité est plusieurs dizaine pour commencer. Je vais voir du côté du fournisseur cité par y-master. Je suppose qu'il faut éviter la pub mais bon faut se refiler les bonnes adresses.
 
Quoi que Hardware fait partie du Groupe ldlc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Câble réseau droit ou croisé

 

Sujets relatifs
Double Interface réseau = Double débit ?c koi les services réseau sous windows xp?
desertir et sertir sans matos un cable rj45Déploiement d'une imprimante réseau
Programme débit réseauLe Chemin Réseau n'a pas été trouvé.
Migration reseau Linux=> windowsquestion configuration/réseau freebox wifi
Plus de sujets relatifs à : Câble réseau droit ou croisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR