Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  controleur de domaine wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

controleur de domaine wifi

n°101489
marveljojo
Posté le 03-10-2012 à 22:21:17  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Une question sur les contrôleurs de domaine wifi.
 
Jusqu'à présent, si je devais installer un ou des accès wifi, je les faisais sans contrôleurs de domaine, puisque les lieux (même au sein d'une même entreprise) étaient séparés.
 
Or pour un grand complexe d'un de mes clients (un centre d'affaire: 50 m x 40 m sur 9m de haut), je dois installer un wifi, et il souhaite, comme pré-requis, la possibilité de se balader dans le complexe sans avoir besoin de se re-authentifer .
C'est à dire commencer un téléchargement au point A, passer par différentes salles, et donc autant de bornes wifi, sans avoir de coupure (même minime)... Sinon, au revoir le téléchargement.
Enfin, il souhaite une authentification forte (qui est connecté, quand, où...), sachant que des prises rj45 seront dispo, pour ceux n'ayant pas de carte wifi.
 
Questions :
 
1) sachant qu'il y aura au maximum 40 utilisateurs, quels contrôleurs de domaine me conseillez vous ?
2) je vais mettre en place un serveur linux (ubuntu je pense), pour contrôler les accès utilisateurs (qui accède à quoi, quand, comment ...)
Est ce que je peux avoir un serveur faisant office de contrôleur de domaine wifi et authentification forte ? Ou dois je séparer les 2 deux derrières un bon vieux switch ?
 
Merci :)
 
Cordialement,
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 22:21:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  controleur de domaine wifi

 

Sujets relatifs
vidéosurveillance et point wifiproblème de liaison du point d'accès WIFI avec Freeradius-ldap
Hotspot Wifipoint d'acces WIFI
Portail captif - wifi : solutions ?Installer un réseau wifi dans un immeuble
Obtenir une imprimante wifiRenommer un domaine
Problème contrôleur de domaine après restauration 
Plus de sujets relatifs à : controleur de domaine wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR