Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Configuration routeur cisco en switching mode sur GNS3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration routeur cisco en switching mode sur GNS3

n°92988
Enima712
Posté le 11-03-2012 à 20:31:07  profilanswer
 

Je désire monter une petite maquette dans le cadre d'une présentation qui portera sur la haute disponibilité des réseau(HSRP,VRRP,GLBP) et pour ça une petite maquette me servira de démonstration sur GNS3.comme les switch sur GNS3 ne sont pas vraiment manipulable j'ai pensé a mettre en place des routeurs en mode switching puis configurer VTP et STP mais la je ne trouve toujours pas moyen de faire ça.
Est ce possible déjà?Si oui comment?si non existe-t-il une alternative pour cela.
Merci d'avoir tout lu  :ange:   :D


Message édité par Enima712 le 11-03-2012 à 20:32:04
mood
Publicité
Posté le 11-03-2012 à 20:31:07  profilanswer
 

n°92989
dreamer18
CDLM
Posté le 11-03-2012 à 20:38:59  profilanswer
 

Non c'est pas possible, à moins d'avoir la capacité des cartes switchs (network module)


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°92990
Enima712
Posté le 11-03-2012 à 20:44:34  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

Non c'est pas possible, à moins d'avoir la capacité des cartes switchs (network module)


Merci pour votre réponse déjà.Sinon je me demande s'il existe un moyen d'ajouter ces capacités sur GNS ou autre simulateur?sinon je me demande s'il existe un autre simulator plus futé niveau switching (boson l'est mais pas de VRRP HSRP GLBP sauf sur la dernière version mais pas sur sa version d'essaie)

n°92992
dimz4
Posté le 12-03-2012 à 08:39:19  profilanswer
 

Sur Cisco Packet Tracer? :D Je me souviens que l'on pouvait disposer un châssis et ajouter les modules que l'on souhaitait et les configurer.
 
EDIT: "HSRP not supported in Packet Tracer" J'ai rien dis.  
 
"You might as well get gns3 and run some labs on there for a more granular approach."  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par dimz4 le 12-03-2012 à 08:43:33
n°93007
Enima712
Posté le 12-03-2012 à 11:57:00  profilanswer
 

dimz4 a écrit :

Sur Cisco Packet Tracer? :D Je me souviens que l'on pouvait disposer un châssis et ajouter les modules que l'on souhaitait et les configurer.
 
EDIT: "HSRP not supported in Packet Tracer" J'ai rien dis.  
 
"You might as well get gns3 and run some labs on there for a more granular approach."  :pt1cable:


Merci quand même ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Configuration routeur cisco en switching mode sur GNS3

 

Sujets relatifs
[Cisco 887 VA] Commande "dsl operating-mode"? + PPPConfiguration Trunk sur PowerConnect Dell 6224F
Cisco - Limit bandwidth on FastEthernet InterfaceConfiguration Switch Cisco
Routeur pour gérer plusieurs IP publiquespinger un PC derrière un routeur distant
LLDP sur Cisco 3560configuration adresse IP non valide
Plus de sujets relatifs à : Configuration routeur cisco en switching mode sur GNS3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR