Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  QoS + Wondershaper + shorewall

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

QoS + Wondershaper + shorewall

n°17361
Zeboulons
Posté le 01-09-2004 à 20:50:14  profilanswer
 

salut tout le monde
je me vois confrontré à un pb toujours pas résolu meme ac google :p
j'ai mis le script wondershaper HTB ( http://lartc.org/wondershaper/ ), l'execution se fait correctement ( j'ai mis pa mal de tps pour tout les options du kernel pr ce script soit bonne ) ./wshaper status me donne les bonnes données , jusque là pas de pb.
le pb vien de shorewall , en effet lorsque j'active TC ( TC_ENABLED=YES , CLEAR_TC=YES ) et que je relance shorewall , j'ai ce message là :  
 
Setting up Traffic Control Rules...
   TC Rule "2 fw 0.0.0.0/0 tcp 80,443 - " added
   TC Rule "2 fw 0.0.0.0/0 tcp - 80,443 " added
   iptables v1.2.9: unknown protocol `-j' specified
   Try `iptables -h' or 'iptables --help' for more information.
   Processing /etc/shorewall/stop .
 
en + shorewall se stop, je me demande si ça viendrai d'un bug de shorewall, un pb ac mon  kernel ou bien une movaise version de iptables ?
 
je tourne sur un noyau 2.6.8 , wondershaper 1.1a, iptables 1.2.9, et iproute2-ss010824
 
j'ai lu que sur les noyaux >2.4 il n'etais plus la peine de patché iproute2, mé je pense pas que le pb vienne de là.
 
si qqn a été confronté a ce pb ou à une petite idée, elles sont les bienvenues ;)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 20:50:14  profilanswer
 

n°17362
Zeboulons
Posté le 02-09-2004 à 12:31:57  profilanswer
 

bon si ça peux vous aider , jai lancé shorewall en mode debug, voila d'ou vien reelement le pb :  
 
+ run_iptables2 -t mangle -A tcpre -p -j MARK --set-mark 'PORT(S)'
+ '[' 'x-t mangle -A tcpre -p -j MARK --set-mark PORT(S)' = 'x-t mangle -A tcpre -p -j MARK --set-mark PORT(S)' ']'
+ run_iptables -t mangle -A tcpre -p -j MARK --set-mark 'PORT(S)'
+ '[' -n '' ']'+ iptables -t mangle -A tcpre -p -j MARK --set-mark  
 
'PORT(S)'iptables v1.2.9: unknown protocol `-j' specified
Try `iptables -h' or 'iptables --help' for more information.
 

n°17363
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2004 à 12:39:35  answer
 

tu devrais plutot poster dans la section OS Alternatifs , je ne sais pas si tu l as deja fait :D

n°17364
Zeboulons
Posté le 02-09-2004 à 12:41:07  profilanswer
 

mouai , je trouve que c plutot une question reseau , v attendre encore un peu , parce que ça va gueullé :)

n°17365
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2004 à 12:44:12  answer
 

Ils acceptent tout ce qui n est pas windows de l autre coté :D

n°17366
Zeboulons
Posté le 02-09-2004 à 12:48:49  profilanswer
 

bon en faite je crois que le pb vien de shorewall , il parse mal, apres le -p il devrai mettre le protocol utilisé  ( il est bien indiqué dans mes tcrules )

n°52192
miss_info
Posté le 15-04-2009 à 13:45:02  profilanswer
 

bonjour,
j'
j'ai un projet d'implementation d'une solution open source ds un serveur linux pour resoudre le prob de QOS. est ce que vous avez une solution pour m'aider a realiser ce projet.
merci

n°52193
miss_info
Posté le 15-04-2009 à 13:46:35  profilanswer
 

et désolée parce que je ne peux pas t'aider a resoudre ton probleme parce que je ss seulement une debutante ds ce sujet
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  QoS + Wondershaper + shorewall

 

Sujets relatifs
Où tagger les paquets pour optimiser la QOS ?Cherche software de monitoring et de QoS pour un reseau Lan et VPN
planificateur de paquets QoSQoS sur flux montant et descendant possible?
Comment Bien paramettrer un serveur QoSGestion QoS sur routeur cisco 2811 series
Solution de QoS pour le trafic internet 
Plus de sujets relatifs à : QoS + Wondershaper + shorewall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR