Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Commande pour gérer un AP depuis un switch Cisco

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commande pour gérer un AP depuis un switch Cisco

n°53943
sebo777
Posté le 27-05-2009 à 16:41:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un switch Cisco 3750 et une borne WIFI Cisco Aironet 1130AG. Le soucis que j'ai est que l'adresse IP de la borne WIFI est fausse (la plage d'adresse a changer mais qqun a oublié de changer les adresses IP des AP... J'aimerais donc savoir comment je peux prendre la main sur l'AP depuis le switch (commande spécifique, autre...)?
 
Et je ne peux pas reconfigurer l'AP car celle-ci se trouve à 4m de hauteur et à 600km de là où je me trouve...
 
Merci d'avance.


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 16:41:06  profilanswer
 

n°53999
lessive
Posté le 28-05-2009 à 12:46:29  profilanswer
 

si tu as l'ancienne adresse de la borne, tu prends le cable de la borne qui est normalement sur le switch et tu le mets au cul d'un pc. tu lui mets une ip dans le meme subnet et tu telnet la borne pour changer son ip.
 
si tu veux vraiment passer par le switch , tu crees une interface vlan et tu attribues une ip sur cette interface et tu telnet depuis le switch.
 
edit : note que si la borne est en trunk coté connexion au switch , la methode depuis le pc ne fonctionnera pas (a moins de s'amuser avec les drivers de ta carte reseau pour tagger sur le vlan concerné)


Message édité par lessive le 28-05-2009 à 12:58:13
n°54014
sebo777
Posté le 28-05-2009 à 16:10:32  profilanswer
 

Le soucis est que je ne peux rien brancher au cul de la borne (pb de distance...).
Pour me connecter à la borne, il faut forcement que je passe par le switch et je voulais savoir si il existait une commande pour se connecter sans adresse ip (par adresse mac ou par le port...).

n°54023
lessive
Posté le 28-05-2009 à 19:11:38  profilanswer
 

il y a forcement un cable qui relie la borne au switch actuellement, c'est ce cable la qu'il faut brancher au pc à la place du switch, ou bien passer par le switch comme je t'ai indiqué (en niveau 3 pas 2).
si ce cable n'existe pas il faudra de toute façon en mettre un ce qui veut dire aller jusqu'a la borne


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Commande pour gérer un AP depuis un switch Cisco

 

Sujets relatifs
gerer les journaux d'evenementquestion sur les cartes Supervisor de cisco
question sur les cisco 6500 sur ebay des usaLoad Balancing sur Switch avec Etherchannel
Mon switch ne reçoit pas de vlan id de la part de mon radiusSwitch Catalyst 4948
Transposer VLAN entre switch DELL niveau 2Configuration cisco VPN avec router 2811 comme radius server
mise à jour cisco aironet 1230connaitre les clients connectés sur une base radio (Cisco airronet 120
Plus de sujets relatifs à : Commande pour gérer un AP depuis un switch Cisco


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR