Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Audit Cisco

n°26922
CliMz
Posté le 18-10-2007 à 12:06:28  profilanswer
 

Bonjour
 
Voila je connais un peu Cisco (qq commandes de bases) et je doit faire un petit inventaire de mon réseau (entreprise).
J'ai 2 routeur (4506) et 12 switch (3750 et 3550) autant dire du joli matos qui rend le réseau pas super simple.
Question :
Quel est la meilleur facon de savoir exactement qui est connecté avec qui sur quel port, quel vlan, quels @MAC, quels IP ...
J'ai essayé Cisco Network Assistant qui me donne des ports de liaison mais lorsque je regarde sur mes switchs et routeurs je n'arrive pas a valider ces informations car je trouve des incohérences (ex : interface donné par Cisco Network Assistant est down sur la connexion telnet).
 
Merci d'avance à tous  :bounce:  
 


---------------
| Enjoy | climzou.free.fr |
mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 12:06:28  profilanswer
 

n°26925
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 18-10-2007 à 12:32:17  profilanswer
 

cdp est ton ami
sh cdp nei
et roule ma poule
tu peux rajouter un det pour avoir plus d'infos
si ca marche pas gogo activer cdp sur tes bécanes
enable
conf t
cdp ena

n°26927
dreamer18
CDLM
Posté le 18-10-2007 à 12:42:40  profilanswer
 

CliMz a écrit :

Bonjour
 
Voila je connais un peu Cisco (qq commandes de bases) et je doit faire un petit inventaire de mon réseau (entreprise).
J'ai 2 routeur (4506) et 12 switch (3750 et 3550) autant dire du joli matos qui rend le réseau pas super simple.
Question :
Quel est la meilleur facon de savoir exactement qui est connecté avec qui sur quel port, quel vlan, quels @MAC, quels IP ...
J'ai essayé Cisco Network Assistant qui me donne des ports de liaison mais lorsque je regarde sur mes switchs et routeurs je n'arrive pas a valider ces informations car je trouve des incohérences (ex : interface donné par Cisco Network Assistant est down sur la connexion telnet).
 
Merci d'avance à tous  :bounce:  
 

le mieux est encore d'utiliser un soft de supervision :) sinon connecte toi sur tes switchs et utilise cdp comme expliqué dans le message précédent pour les connexions switch-switch, et show mac-address table pour voir les correspondaces ports/mac address :)


Message édité par dreamer18 le 18-10-2007 à 12:42:46

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°26931
CliMz
Posté le 18-10-2007 à 13:25:06  profilanswer
 

niquel !!!
Merci à vous !
Concernant les log de supervision tu me conseil quoi Dreamer18 ?


Message édité par CliMz le 18-10-2007 à 13:25:45

---------------
| Enjoy | climzou.free.fr |
n°26933
dreamer18
CDLM
Posté le 18-10-2007 à 13:30:54  profilanswer
 

tu peux prendre un nagios que t'installes toi même et tu configures SNMP sur tes switchs, soit tu prends un soft pro (c'est-à-dire que tu peux avoir un contrat de support) style "loriot pro" (qui coute pas cher). Y en a d'autres mais mon ancienne boite vendait ça et les clients étaient contents :)
 
Je préfère pas t'envoyer vers HP OV ou netview :D


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°27166
CliMz
Posté le 23-10-2007 à 11:16:46  profilanswer
 

Merci à tous  
Avec quelques "show cdp neigbors" "show cdp neigbor detail" et "show interface ..."
J'ai reussi a établir un bon plan de mon réseau merci à vous merci Hfr
 
see ya


---------------
| Enjoy | climzou.free.fr |
n°27176
tifrere
Junos power
Posté le 23-10-2007 à 12:25:42  profilanswer
 

jujudu44 a écrit :

cdp est ton ami
sh cdp nei
et roule ma poule
tu peux rajouter un det pour avoir plus d'infos
si ca marche pas gogo activer cdp sur tes bécanes
enable
conf t
cdp ena


par contre pour faire tourner cdp ca serait plutot :  
 
conf t
cdp run
et sur les interfaces faire un cdp enable


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cisco IOSQuel intégrateur pour de la ToIP Cisco ?
Cisco CATALYST 2900 XLCisco VPN sous Vista
Cisco 1812 et pptpcisco 2950 et radius mac
Cherche simulateur cisco gratuitmode trunk sur un CISCO pour un client XP
cisco 877: probleme de routage Nat 
Plus de sujets relatifs à : Audit Cisco


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR