Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  circuit virtuel?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

circuit virtuel?

n°45413
h4ck3r
Posté le 01-11-2008 à 21:54:20  profilanswer
 

salut, je voudrais savoir ce qu'est exactement un "circuit virtuel" entre deux réseaux svp ?
j'ai lu quelque part que pour l'envoi d'informations entre deux réseaux distant il y a 3 façons de faire, ce qu'on appelle "circuit virtuel", ce qu'on appelle "par datagrames" (qui prennent des chemins différant pour attendre le réseau de destination), et ce qu'on appelles "tunnel".
Et on donne un exemple pour le "circuit virtuel" et on dit que c'est comme le circuit téléphonique. mais je ne comprend pas bien. une explication svp ?
merci

mood
Publicité
Posté le 01-11-2008 à 21:54:20  profilanswer
 

n°45414
dreamer18
CDLM
Posté le 01-11-2008 à 22:10:00  profilanswer
 

Un circuit virtuel est un chemin logique pour faire transiter l'information. Ce chemin logique peut correspondre à un ou plusieurs chemins physiques, c'est juste qu'on fait abstraction du support physique qui véhicule l'information.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°45415
Modération
Posté le 01-11-2008 à 22:31:54  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  circuit virtuel?

 

Sujets relatifs
redondance à chaud d'une machine virtuelproxy sur debian virtuel
reglage look n stop et machine virtuelmon client ne vois pas mon serveur virtuel debian
Exchange -> utiliser le serveur SMTP virtuel ou un autre externe ?Carte réseau virtuel ou 2 réseaux pour une carte
Etapes de création d'un circuit virtuel ATM[ CCNA ] Quel routeur virtuel pour préparer l'exam
Plus de sujets relatifs à : circuit virtuel?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR